Cooking in June » Vegan Food

Wraps Verts Asperge-Mangue [Vegan + GF]

 

Wrap Verts Asperge-Mangue [Vegan + Sans Gluten]

Je vis à Paris. Et comme souvent à Paris, il y a du vis à vis. Ma rue est une télé-réalité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pas besoin d’allumer TF1, il suffit que je me pose sur mon balcon.

Wrap Verts Asperge-Mangue [Vegan + Sans Gluten]

Wrap Verts Asperge-Mangue [Vegan + Sans Gluten]

Et au fil des épisodes (euh… des jours), des personnages se démarquent. La voisine d’en face qui fait des pauses clope toutes les demi heures en hurlant dans son téléphone. La coloc’ qui fait des fêtes 4 fois par semaine avec comme fond sonore le pire et (parfois) le meilleur des années 90, une autre voisine un peu raciste qui crie sur les enfants qui courent dans la rue… Le bas de la rue appartient à la communauté serbe qui a décidé de faire de ma rue une micro Serbie,  je découvre des festivals et des rituels inconnus. Bon je découvre aussi les papys serbes un peu alcoolisés qui chantent les chansons du vieux pays à 2 heures du mat’. Et en plus de tout ça je vis à côté d’un collège et j’ai vu plongeante sur la cour de récré, avec comme star Bilel, le joueur de foot qui joue un peu trop perso. 

 

J’aime bien ces tranches de vies que j’entrevois d’un oeil, comme ça, à la volée… Et si on renverse les choses, de quoi ai-je l’air aux yeux de mes voisins ? La fille avec ses T-shirts kitschs qui sèchent sur le balcon ? Ou la fille avec des trucs bizarres sur le visage et qui mange des feuilles de laitues toute la journée ? Wrap Verts Asperge-Mangue [Vegan + Sans Gluten]

Parce qu’en ce moment j’adore faire ces haricots à l’asperge et à la mangue enroulés dans une feuille de laitue bien fraîche. Quand il fait chaud, j’aime ajouter des fruits à mes recettes salées, ils ajoutent une touche acidulée (comme pour cette soupe). Ici la mangue transforme un plat de haricot tout simple en quelque chose de délicieux. Pour la sauce, on prend une grande claque de fraîcheur avec ce pesto tout léger grâce à l’ajout des petits pois, du basilic et de la coriandre. J’adore aussi les différentes textures qui se marient en bouche avec le croquant des asperges et de la sucrine, le moelleux des haricots et le crémeux du pesto.

J’adore servir ces wraps en entrée ou juste pour moi toute seule, pour rendre jaloux mes voisins !

Wrap Verts Asperge-Mangue [Vegan + Sans Gluten]

trait2

Wraps Verts Asperge-Mangue [Vegan + Sans Gluten]

Wraps Verts Asperge-Mangue
Pour 2/4 personnes, 2 pour un repas léger ou 4 pour une entrée | Voir notes en bas de pages
Print
Ingredients
  1. 300 g de petits pois décongelés
  2. 4 gousses d'ail hachées (1 pour le pesto + 3 pour les haricots)
  3. 3 poignées de basilic frais
  4. 1 poignée de coriandre fraîche
  5. 1 c. à café d'huile d'olive
  6. 2 c. à soupe de jus de citron
  7. 130 ml d'eau
  8. 3 échalotes émincées finement
  9. 200 g d'asperges vertes détaillées en biais
  10. 1 petite boîte d'haricot blanc, rincé et égoutté
  11. 1 c. à café de shoyu/tamari
  12. 1 petite mangue sauvage taillée en dés
  13. 2 sucrines
Instructions
  1. Préparer le pesto: Dans le bol d'un mixer/blender, ajouter une gousse d'ail, le basilic, la coriandre, la cuillère à café d'huile d'olive, le jus de citron, 130 ml d'eau, une cuillère à café de sel et un peu de poivre du moulin. Mixer jusqu'à ce que le pesto soit bien lisse et homogène. Si le pesto a l'air trop épais, ajouter un peu d'eau. Réserver.
  2. Préparer les haricots: Dans une sauteuse, faire revenir les échalotes dans un filet d'huile d'olive sur feu moyen-vif pendant 3 minutes. Ajouter l'ail restant et cuire pendant 30 secondes. Ajouter les asperges, une pincée de sel et un peu de poivre, faire revenir en remuant régulièrement pendant 2-3 minutes. Ajouter les haricots blancs et le shoyu/tamari, bien mélanger et cuire pendant 5 minutes. Ajouter la mangue et cuire pendant 2 minutes, jusqu'à ce que la mangue commence un peu à "fondre". Retirer du feu. Laisser reposer pendant 5 minutes. Ajuster l'assaisonnement.
  3. Assembler: Prendre les plus grandes feuilles de la salade, les rincer et les essuyer. Sur chaque assiette, placer 3-4 feuilles, les garnir avec les haricots et un peu de pesto. Aussi bon tiède que froid !
Notes
  1. - Si vous n'aimez pas la mangue, c'est délicieux avec de l'abricot ou de la pêche.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/
Vous voulez voir des selfies horribles de moi en pyjama ? Suivez-moi sur snapchat: cookinginjune !

wraps wraps wrapsdefezcd 

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

  • Marwa - Ah le charme de Paris et de la mixité 🙂 Tes wraps sont sublimes. J’adore toute cette chlorophylle qui s’en dégage. 🙂14/05/2016 – 16:45RépondreCancel

  • loulou - on en aura toujours des choses à dire sur ce que l’on voit dans nos rues, c’est notre vie de tout les jours et ça pimente notre quotidien qui est parfois triste. et tes wraps sont très originaux et tu es sûre de les manger seule pas à 2 vu les mains qui tiennent les wraps tu ne t’es pas régalée seule! 😉12/05/2016 – 09:04RépondreCancel

  • Nathalie - C’est joli cette présentation!! Ça doit être délicieux tous ces légumes! bises11/05/2016 – 18:54RépondreCancel

  • Rachel et sa cuisine - Miam tes wraps ! Très originaux, sains et qui donnent très envie ! Merci pour cette recette
    Oh la la que de bruits chez toi ! Moi en ce moment (bon c’est vrai il n’est que 6h du matin …) , j’entends les oiseaux …
    Je vit à la campagne et je ne me voit pas du tout habiter Paris… pourtant j’adore cette ville 🙂
    A très bientôt Iréne
    Rachel11/05/2016 – 04:20RépondreCancel

  • Rosenoisettes - Ça m’a l’air plutôt folklorique où tu habites ! Tu ne dois pas t’ennuyer 🙂
    En tout cas tes petits wraps donnent envie, tout frais et printaniers 🙂09/05/2016 – 19:56RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*