Cooking in June » Vegan Food

Sandwich Méditerranéen Pesto-Houmous [Vegan]

Quand je mange ce sandwich, je pense à ma tortue. Peut-être parce que la couleur du pesto me rappelle la carapace de Lola? Peut-être parce que si je posais ce sandwich par terre elle courrait plus vite que son ombre (environ 3 km/h) pour essayer de le dévorer? Sandwich Méditerranéen Pesto-Houmous [Vegan]

Je l’imagine arriver avec la grâce d’un char panzer, bouche grande ouverte prête à plonger son bec dans le sandwich. Mais, je ne suis pas sûre que le houmous ou le pain soit très bon pour elle…

Sandwich Méditerranéen Pesto-Houmous [Vegan]Alors, ce n’est peut-être pas idéal comme nourriture de base pour une tortue affamée. Mais c’est parfait pour un pique-nique dans l’herbe, un peu à l’ombre d’un grand arbre. On a envie de le dévorer  en moins de deux minutes tellement c’est bon mais on garde un petit bout de tomate pour appâter les tortues imaginaires ou réelles (si vous êtes chanceux) qui errent parfois dans les jardins… Sandwich Méditerranéen Pesto-Houmous [Vegan]

J’arrête cinq minutes avec mes fantasmes printaniers impliquant d’innocentes tortues. Revenons au sujet qui nous intéresse: les délicieux délicieux sandwichs.

Sandwich Méditerranéen Pesto-Houmous [Vegan]La base de cette création c’est un pesto rosso pas très orthodoxe. On oublie les quantités gargantuesques d’huile d’olive et on dit bonjour aux graines de chanvre: des petits trésors nourrissants et riches en oméga 3, protéines, magnésium, entre autres. On mélange ces graines magiques à beaucoup de basilic, d’ail et de tomates séchées.

Sandwich Méditerranéen Pesto-Houmous [Vegan]

Ce pesto, fort en goût, se marie à merveille à la richesse de l’houmous et de l’avocat. Pour la fraîcheur, on glisse quelques tranches de tomates et des jeunes pousses d’épinards, un peu de tofu parce qu’apparemment un vegan ne peut survivre sans. Et évidemment, on glisse le tout entre deux tranches de pain de campagne grillées, parce que sandwich oblige.

Bref, c’est bon, ultra facile à faire, sain et potentiellement tortue-friendly. Que demande le peuple ?

Sandwich Méditerranéen Pesto-Houmous [Vegan]

Sandwich Méditerranéen Pesto-Houmous [Vegan]

 

Sandwich Méditerranéen Pesto-Houmous
Print
Pour le Pesto
  1. 1 large gousse d'ail hachée
  2. 1 bonne poignée de basilic
  3. 50 g de graines de chanvre
  4. le jus d'un demi citron
  5. 1 pincée de piment de Cayenne
  6. 7 tomates séchées marinées dans l'huile
  7. 2 c. à soupe d'eau
  8. 1 à 2 c. à soupe d'huile d'olive
  9. 1 pincée de sel
  10. Poivre
Par sandwich
  1. 2 c. à soupe de houmous
  2. 2 c. à soupe de pesto
  3. 1/4 d'avocat coupé en tranches
  4. 2-3 tranches de tomate
  5. quelques tranches de tofu aux herbes
  6. une petite poignée d'épinards
  7. Pain de campagne coupé en tranches
Instructions
  1. Pour le pesto, ajouter l'ail, le basilic, les graines de chanvre, le jus de citron, l'huile d'olive, les tomates séchées, le piment de Cayenne, les cuillères d'eau, une pincée de sel et quelques tours de moulin à poivre. Mixer le tout à l'aide d'un mixeur ou d'un robot ménager.
  2. Griller deux tranches de pain par sandwich.
  3. Tartiner une tranche avec le pesto, l'autre avec le houmous.
  4. Ajouter par dessus les tranches de tomates, l'avocat, le tofu et les épinards.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/
Adaptée d’une recette d’Oh She Glows

  • Harmony Martin - Ca a l’air trop bon mais tu fais comment pour réduire le pesto en purée ? à la main ou avec une appareil ménager ?04/06/2017 – 19:11RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*