Cooking in June » Vegan Food

Salade de Lentilles d’Été [Vegan + Sans Gluten]


Salade de Lentilles d

Les rues sont vides, ambiance désert de la mort. Je pédale le plus vite possible entre deux zones d’ombre, fuyant le soleil comme un vampire coincé dehors après l’aube. Je remplis mon panier de pastèques, pêches, concombres.. et je file me poser entre six ventilateurs tournant à plein régime. Bref, c’est la canicule. Salade de Lentilles dSi je pouvais, je ne mangerais que des pastèques et des pêches bien juteuses jusqu’à ce que cet été sous stéroïdes se calme un peu. Mais vu qu’apparemment, j’ai besoin de calories pour vivre (qui l’aurait cru?) cette salade de lentilles estivale est la meilleure des options après « manger mon poids en pastèque« .

Salade de Lentilles d

La saveur d’une pêche qui explose en bouche, l’acidité et la douceur d’un oignon mariné, le gras et la douceur de l’avocat qui offre un peu de répit aux papilles, les lentilles au léger goût de noix et la fraîcheur de la salade, un délice.
Salade de Lentilles dOn dégaine l’artillerie lourde: la crème solaire SPF 10000, le sombrero géant, le ventilateur portatif et surtout la glacière avec cette belle salade qui nous fait savourer l’été même quand on aimerait bien se téléporter en Antarctique pour quelques instants. Salade de Lentilles d

Salade de Lentilles d’Été [Vegan + Sans Gluten]

Salade de Lentilles d'Été
Pour 6/8 personnes
Print
Ingredients
  1. 6 cl de vinaigre de cidre
  2. 2 c. à café de sirop d'érable
  3. 1 petit oignon rouge coupé en fine demi lune
  4. 1 petite échalote émincée finement
  5. 1 petite gousse d'ail hachée
  6. 7 cl d'huile d'olive
  7. 3 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
  8. 1 pincée de sucre
  9. 800 g de nectarines ou de pêches mûres coupées en bouchées
  10. 300 g de lentilles vertes cuites
  11. 4 poignées de jeune pousses d'épinard
  12. 2 têtes de sucrine émincées
  13. 1 avocat coupé en dés et arroser d'un filet de citron
Préparer les oignons marinés
  1. Dans un petit bol, mélanger le sirop d'érable, le vinaigre de cidre et une pincée de sel. Ajouter les tranches d'oignons et les laisser mariner le temps de préparer le reste de la salade. On peut les laisser mariner plus longtemps (de quelques heures à quelques jours) pour des oignons encore plus vinaigrés.
Préparer la vinaigrette
  1. Dans un saladier, mélanger l'huile d'olive, la moutarde, l'ail, l'échalote, la pincée de sucre, 1/2 cuillère à café de sel et quelques tours de moulin à poivre. Mélanger vigoureusement et ajuster l'assaisonnement.
Préparer la salade
  1. Dans le saladier, ajouter les fruits, les lentilles, les épinards, la sucrine, l'avocat et les oignons marinés légèrement égouttés. Mélanger intimement avec les mains jusqu'à ce que la vinaigrette soit bien répartie.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*