Cooking in June » Vegan Food

Salade de Chou Kale-Butternut-Lentille [Vegan]

Salade de Chou Kale-Butternut-Lentille [Vegan]

En ce moment, je déjeune dehors. Sous le soleil ou sous les nuages. Seule ou accompagnée.

Je regarde les gens, je tâche mon jean, je lis, je perds mon téléphone dans l’herbe, je fais tomber ma fourchette, je papote, je regarde l’heure, je bronze, je m’ennuie, j’essaye de nettoyer tant bien que mal la banane qui invariablement s’écrase au fond de mon sac, j’ai froid, mais surtout je mange. Salade de Chou Kale-Butternut-Lentille [Vegan]

La plupart du temps je prends ce qui traîne dans mon frigo et rajoute 2-3 tranches de tomate et de concombre. Je fais semblant que mes restes soient en fait une salade harmonieuse et bien pensée.

Mais des fois, j’en ai marre de mon reste de riz d’il y a 3 jours déguisé en salade composée. Et surtout c’est un peu dur pour ma streed cred.
Comme je tiens ce blog, les copains imaginent que tout ce qui sort de mon frigo c’est de l’ambroisie pour les dieux (c’est vegan l’ambroisie ?). Évidemment, ma salade de vieux quinoa et de tofu nature coupé à la va-vite casse un peu le mythe. 

Salade de Chou Kale-Butternut-Lentille [Vegan]Parce que le tofu nature c’est rigolo mais juste pendant 5 minutes, j’ai eu envie de me mettre à faire des vraies salades. Des salades de grande fille. Des salades délicieuses et nourrissantes.

La première sur la liste, c’est celle-ci. Ma préférée de l’automne. Salade de Chou Kale-Butternut-Lentille [Vegan]On part sur une base de chou kale émincé finement. Pour adoucir tout ça, on ajoute quelques morceaux de poire bien juteuse. Parce que c’est l’automne, on agrémente notre salade avec des dés de butternut rôtis. Et puis pour finir, on y jette une poignée de lentilles vertes pour jouer sur la texture et nous apporter notre dose de sacro-saintes protéines. On nappe le tout avec une vinaigrette moutarde-sirop d’érable, toute douce et en même temps pleine de caractère.

De quoi entretenir mon image de gastronome devant les mouettes et les pigeons qui partagent habituellement mes repas.

Salade de Chou Kale-Butternut-Lentille [Vegan]

trait2

Salade de Chou Kale-Butternut-Lentille [Vegan]

Salade de Chou Kale-Butternut-Lentille
Pour 6 portions
Print
Ingredients
  1. 6 cl d'huile d'olive
  2. 1 c. à soupe de moutarde
  3. 2 c. à soupe de sirop d'érable
  4. 2 cas de vinaigre de cidre
  5. 1/2 gousse d'ail hachée
  6. 1c. à café de gingembre frais rapé
  7. Une courge butternut
  8. 225 g de chou kale
  9. 250 g de lentilles vertes cuites
  10. 2 poires coupées en morceaux
Instructions
  1. Préchauffer le four à 220°C.
  2. Éplucher la courge. La couper en 2 et enlever les graines à l'aide d'une cuillère. Tailler la courge en cube d'environ 1 cm.
  3. Masser les cubes avec un filet d'huile d'olive, 1/2 cuillère à café de sel et quelques tours de moulin à poivre et répartir en une seule couche sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pendant 30 minutes en mélangeant à mi cuisson. C'est prêt quand les cubes sont dorés à l'extérieur et tendres à l'intérieur. Les laisser refroidir.
  4. Ôter les côtes du chou kale. Tailler grossièrement les feuilles en morceaux.
  5. Dans un grand saladier, mélanger l'huile d'olive, la moutarde, le sirop d'érable, le vinaigre de cidre, le gingembre, l'ail, une bonne pincée de sel et quelques tours de moulin à poivre. Ajouter le chou kale et, avec les mains, mélanger intimement pour répartir la vinaigrette sur toutes les feuilles.
  6. Ajouter les poires, les dés de courge et les lentilles. Bien mélanger et laisser reposer quelques minutes avant de servir.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/

 

 

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

  • sandrine - Bonjour

    J’ai essayé votre recette et je peux dire que c’est vraiment délicieux. Pour tout vous dire j’ai besoin de perdre quelques kilos donc je me suis mise à la cuisine light et spécialement pour le dinner. Non seulement cette recette est bonne mais elle est aussi facile à préparer donc je n’ai qu’une chose à dire c’est merci 🙂

    D’ailleurs si certaines de vos lectrices sont dans la même démarche de perte de poids que moi, je leur conseillerai de lire l’article https://www.vitaemed.com/fr/obesite/perdre-du-poids-naturellement qui est très interessant. J’ai moi même suivi ces conseils et je peux confirmer que ça marche donc je me dis que ça peut surement aider d’autres personnes.23/12/2016 – 12:59RépondreCancel

  • Ekongkar - Appétissant!01/12/2016 – 07:48RépondreCancel

  • Rosenoisettes - L’une de mes salades d’Automne-Hiver favorite, toujours si fondante et réconfortante !
    On adore aussi y ajouter du curry et du lait de coco <304/11/2016 – 09:48RépondreCancel

  • Marina - Plutôt fan des bains de soleil et habituée au salade composée avec les ingrédients en stock. Avec cette recette qui change de l’ordinaire, je vais faire ma liste de course pour déguster le mélange de saveurs inhabituel pour moi lentille courge poire.02/11/2016 – 09:58RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*