Cooking in June » Vegan Food

Ragoût de Pois Chiches à l’Espagnol [Vegan]

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Ragoût de Pois Chiches à l

En ce moment, je vais beaucoup à la piscine. Pas pour me faire un corps de nageuse olympique, mais parce que ça me fait du bien.

Ragoût de Pois Chiches à l Ragoût de Pois Chiches à lJe crois même qu’à un moment, nager dans ces eaux chlorées et artificielles m’a empêché de couler dans mes propres eaux troubles

Quelque chose dans la monotonie du parcours, dans tous ces corps répétant les mêmes gestes jusqu’à l’hypnose, dans la façon dont les carreaux reflètent la lumière bleue turquoise, dans le souffle, dans le silence…

Bref, je nage et je ne pense à rien. Le vide cérébral pendant une heure. Juste du bleu lagon. Méditation. Ragoût de Pois Chiches à l

J’en ressors toute calme (si si, c’est possible) et surtout affamée. Du genre à dévaliser ton frigo. Du genre à manger une casserole entière de purée et 3 bols de ce ragoût à 15h30 comme un snack léger.

Parlons-en de ce ragoût. C’est un peu le pendant espagnol du chana saag. On garde les pois chiches et les épinards mais ici, on les cuisine à la sauce espagnole. Des tomates, des olives, de l’ail et du piment de la Vera. dsc_4739

La recette traditionnelle parle de chorizo, si vous êtes très motivés, vous pouvez en faire une version végane maison. Pour ma part j’avais, en plus de mon appétit légendaire, une flemme légendaire. Une cuillère de piment de la Vera a suffit pour me transporter en Andalousie. 
Au final, on obtient un ragoût très très riche en goût, très très nourrissant et très très espagnol.

De quoi nourrir une petite armée de nageurs ibériques en slip de bain. Ragoût de Pois Chiches à l

trait2

Ragoût de Pois Chiches à l’Espagnol [Vegan]

Ragoût de Pois Chiches à l'Espagnol
Pour 4 personnes
Print
Ingredients
  1. 2 oignons émincés
  2. 1 poivron rouge émincé finement
  3. 3 gousses d'ail hachées
  4. 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  5. 1 c. à café de piment de la Vera
  6. 1 c. à café de paprika
  7. 1 grosse boîte de tomates pelées
  8. 1 grosse boîte de pois chiches égouttés
  9. 1 poignée d'olives noires émincées grossièrement
  10. 250 g d'épinards frais coupés grossièrement
  11. Sel et poivre
Instructions
  1. Dans un fait-tout, faire revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive sur feu moyen-vif jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer, environ 5 à 7 minutes. Ajouter le poivron et faire revenir pendant 10 minutes. Ajouter l'ail et cuire pendant encore 30 secondes.
  2. Ajouter le vinaigre balsamique, le piment de la Vera, le paprika, quelques tours de moulin à poivre, 1/2 cuillère à café de sel et la boîte de tomates pelées. Écraser grossièrement les tomates directement dans le fait-tout à l'aide d'une spatule.
  3. Couvrir et laisser mijoter 15-20 minutes sur feu doux. Ajouter les pois chiches et les olives. Continuer à cuire pendant quelques minutes avant d'ajouter les épinards et cuire jusqu'à ce qu'ils commencent à fondre, environ 1-2 minutes.
  4. Retirer du feu immédiatement, laisser reposer quelques minutes, goûter pour ajuster l'assaisonnement et servir avec du riz, des pommes de terre, du quinoa...
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/
ragoût de pois chiches ragoût de pois chiches
Ragoût de Pois Chiches à l

Assiette par l’incroyable Charles Hair

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*