Cooking in June » Vegan Food

Porridge Salé au Curry [Vegan + Sans Gluten]

Porridge Salé au Curry [Vegan + Sans Gluten]Je ne m’endors pas facilement. Les idées virevoltent et sautillent dans ma tête comme un enfant de 2 ans accro aux bonbons. La meilleure façon d’y remédier, c’est de geeker les documentaires Arte en replay ou sur Youtube.

Porridge Salé au Curry [Vegan + Sans Gluten]Il y a toujours un sujet que je vais explorer de fond en comble pendant quelques semaines avant de passer à autre chose. Par exemple, j’ai eu ma phase gangs aux Salvador, après c’était la religion Bön au Tibet, puis une petite plongée dans l’univers des frères du Désert, etc. Je fonctionne comme ça.

Il y a quelques semaines, en plein dans ma phase Tchernobyl (oui, j’ai des centres d’intérêts rigolos), j’essayais tant bien que mal de me préparer à dormir avec un bon docu. Mais je restais bloquée sur une idée loufoque: un porridge salé aux courgettes et au curry. J’y ai repensé plusieurs fois, me moquant intérieurement de mes idées totalement foireuses. Et puis, à force, j’ai craqué. Dans l’idée, qu’au pire j’aurais une histoire de foirage magistral à vous raconter.

Mais, surprise, c’était délicieux. Vraiment. Une des meilleures créations qui soit sortie de ma cuisine. Le goût tout doux des flocons d’avoine se marie à merveille avec le curry et les petits légumes. Et bonus: c’est très facile à faire, rapide et pas cher. Certes, visuellement ce n’est pas très glamour, mais c’est tellement bon.  Il suffit juste de rajouter quelques tranches d’avocat pour avoir un bol super satisfaisant.

Après Tchernobyl, me voilà dans ma phase porridge salé, comment ça il n’y a pas de documentaire sur le sujet ?!

Porridge Salé au Curry [Vegan + Sans Gluten]trait2Porridge Salé au Curry [Vegan + Sans Gluten]

Porridge Salé au Curry
Pour 2 personnes
Print
Ingredients
  1. 1 oignon émincé finement
  2. 2 carottes taillées en rubans à l'aide d'un économe
  3. 1 courgette coupée en petits dés
  4. 2 gousses d'ail hachées
  5. 1 c. à soupe de curry
  6. 1 c. à café de vinaigre balsamique
  7. 120 g de flocons d'avoine
  8. 1/2 l de lait végétal non sucré
  9. 2 bonnes poignées d'épinards frais
  10. Optionnel: 1 c. à café de concentré de tomates
Instructions
  1. Dans un fait-tout, faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il commence à dorer, environ 5 minutes. Ajouter les carottes, les courgettes, le curry, une cuillère à café de sel et quelques tours de moulin à poivre. Faire revenir les légumes pendant 10 minutes. Déglacer avec le vinaigre balsamique.
  2. Puis ajouter les flocons d'avoine à la casserole et les faire revenir 3 minutes avant d'ajouter le demi litre de lait végétal, 1/4 de litre d'eau et si souhaité, le concentré de tomates.
  3. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter entre 10 et 15 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Ajouter les pousses d'épinards, mélanger et cuire pendant 1 minute. Ajuster l'assaisonnement. Servir avec quelques tranches d'avocat et quelques pousses d'épinards fraîches.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/

 

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

  • unadamantinderoses - Un porridge salé ! Je dois absolument essayer. Je prépare quasi tous les jours des porridge sucrés mais salé je n’ai jamais tenté. Merci ! Tu m’as donné environ d’expérimenter tout ça.16/10/2017 – 14:27RépondreCancel

  • mik - Et bien normalement je déteste l’avoine, donc autant dire que le porridge ca passe pas… j’ai malgré tout testé la recette, et je dois avouer que je peux plus dire que je déteste. Le curry est parfait pour cacher le goût de l’avoine qui me gène. Super recette du coup, merci !08/07/2016 – 16:43RépondreCancel

  • Marwa - C’est génial que tu postes cette recette aujourd’hui car j’ai mangé mon premier porridge… hier ! Ca faisait longtemps que je voulais tester et j’ai été conquise. Je prévois de rester plein de variantes.
    Je n’aurais jamais pensé à la version salée mais tu as trop raison de l’avoir fait. Je suis sûre que ça doit être terrible ! 😉 Une recette de plus à tester 😀10/06/2016 – 19:00RépondreCancel

    • Irène - On doit être télépathes de la cuisine ! Ce porridge salé est une véritable tuerie !10/06/2016 – 20:28RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*