Cooking in June » Vegan Food

Porridge au Golden Latte [Vegan + Sans Gluten]

Porridge au Golden Latte [Vegan + Sans Gluten]

Je n’ai le temps de rien. Mon appartement semble inhabité, mon frigo un désert désolé, mes placards un néant infini…

Porridge au Golden Latte [Vegan + Sans Gluten]Bien sûr que j’exagère, bien sûr que j’ai un peu de temps pour moi, mais il fait beau. J’ai le coeur rempli de papillons. J’ai des tableaux à regarder, des voies à grimper, des livres à lire et surtout l’intégrale de Buffy à re-re-re-regarder. 

Et aussi des milliers de golden lattes à siroter en papotant avec mes amis ! Bref, zéro moment pour cuisiner. Porridge au Golden Latte [Vegan + Sans Gluten]Mais apparemment ne vivre que d’amour, de livres et de golden lattes ça marche moyen. Alors je m’y remets petit à petit avec mes classiques préférés. Et vu que sur Cooking in June, il n’y a pas plus classique qu’un porridge, on commence par là.

Vous avez probablement l’impression que je suis une créature étrange qui se nourrie exclusivement de flocons d’avoine, vous avez tord mais pas totalement non plus. Il y a autre chose que je consomme presque aussi souvent que mes porridges chéris… Suspens intense, il s’agit du golden latte. Porridge au Golden Latte [Vegan + Sans Gluten]

Récapitulons, le golden latte, c’est un remède ayurvédique anti-oxydant et anti-inflammatoire qui donne une pêche incroyable. Ah ! Et pour ne rien gâcher, c’est trop trop trop bon.

Donc j’ai décidé de combiner mes deux passions pour créer ce porridge digne de mes rêves les plus fous !  Porridge au Golden Latte [Vegan + Sans Gluten]

On commence avec une banane bien mûre réduite en purée, on ajoute nos flocons d’avoine, un peu de graines de chia et de chanvre pour la texture (et les omégas 3 et les protéines et toussa toussa), du sirop d’érable pour la douceur. C’est le moment d’ajouter nos épices ayurvédiquement magiques qui transforment notre bouillie beige en un bol doré incroyablement parfumé.

On laisse reposer et voilà, un petit-déjeuner sain, délicieux, doré et très rapide à préparer ! Porridge au Golden Latte [Vegan + Sans Gluten]

Porridge au Golden Latte [Vegan + Sans Gluten]

Porridge au Golden Latte
Pour 1 portion
Print
Ingredients
  1. 1 banane
  2. 2 c. à soupe de graines de chia
  3. 1 c. à soupe de graines de chanvres décortiquées
  4. 1 c. à café de gingembre fraîchement râpé
  5. 1/2 c. à café de curcuma en poudre
  6. 1/2 c. à café de cannelle moulue
  7. 1/4 de c. à café de cardamome moulue
  8. 1 pincée de poivre
  9. 1 c. à soupe de sirop d'érable
  10. 60 g de flocons d'avoine
  11. 25 cl de votre lait végétal préféré (ici avoine)
  12. Pour servir: vos fruits préférés
Instructions
  1. Dans un bol, réduire la banane en une purée homogène avec l'aide d'une fourchette . Ajouter les graines de chia, les graines de chanvre, le gingembre, le curcuma, la cannelle, la cardamome, le poivre et le sirop d'érable. Mélanger.
  2. Ajouter les flocons d'avoine et le lait végétal. Bien mélanger. Couvrir et laisser reposer au frigo toute la nuit, ou au minimum, 2 heures.
  3. Servir avec des fruits frais.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/
golden latte

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

  • Anne-So - En voilà une idée qu’elle est bonne !! Je prépare très souvent un golden milk ou golden latte avec ces mêmes épices, mais je n’aurais jamais pensé à en faire un porridge, j’adore l’idée, je vais tester de ce pas !! 🙂 🙂03/04/2017 – 09:12RépondreCancel

  • Rosenoisettes - Savourer un porridge c’est prendre un peu de temps pour soi.
    Ça semble délicieux, du moins intriguant ! 🙂
    Bon week-end01/04/2017 – 22:31RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*