Cooking in June » Vegan Food

Porridge de 8 heures à la framboise [Vegan + Sans Gluten]

Porridge de 8 heures à la framboise

Ado j’étais plutôt du genre insomniaque. Du genre à me raconter des  histoires en tournant dans mon lit. Du genre à appuyer 5 fois sur la touche snooze le matin. Du genre à personnifier l’expression « yeux en foufoune ». Bref pas du genre à manger un petit-déj’.

Porridge de 8 heures à la framboiseHeureusement, mon insomnie s’est évaporée avec la plupart de mes angoisses adolescentes. Et mon envie d’avaler quelque chose de bon avant 12h est revenue et avec ça la question: Que manger ? Encore aujourd’hui, ma réponse de feignasse-sans principes-avant-9-heures-du-matin, c’est les restes de la veille fraîchement sortis du frigo.

Mais bon des fois je n’ai pas de restes *insérer l’emoji inspiré du Cri de Munch*  ou je n’ai pas spécialement envie de manger du couscous algérois le matin.  Et j’ai quand même envie d’un truc sain ( le combo chia/avoine est très digeste), délicieux et qui me cale jusqu’à midi, bref qui sauve la vie Porridge de 8 heures à la framboise

Cette recette est parfaite parce que super rapide à préparer la veille (bonus feignasse: +100pts) et au réveil, je me retrouve avec un porridge tout doux, tout crémeux à la framboise. Ce porridge est hautement customisable. Pas fan de la cannelle  ? On met un peu plus de vanille à la place. Envie d’un peu de crunch? On peut y glisser quelques amandes. Pas de framboises au frigo ? On remplace par des morceaux de pommes, etc.

trait2

Porridge de 8 heures à la framboise

Porridge de 8 heures à la framboise
Pour 1 personne
Print
Ingredients
  1. 1 banane bien mûre
  2. 2 c. à soupe graines de chia
  3. 1/2 c à café de cannelle
  4. 1 c. à café de vanille en poudre
  5. 1 petite c à c de sirop d'érable/agave
  6. 1 c à s de noix de coco râpée
  7. 50 g de flocons d'avoine
  8. 20 cl de votre lait végétal préféré (j'utilise souvent un lait d'avoine ou riz/amande)
  9. 1 bonne poignée de framboises (voir les notes en bas de page)
Instructions
  1. Dans un bol, réduire la banane en une purée homogène avec l'aide d'une fourchette . Ajouter les graines de chia, la cannelle et la vanille. Mélanger.
  2. Ajouter les flocons d'avoine, le lait végétal et le sirop d'érable . Bien mélanger. Couvrir et laisser reposer au frigo toute la nuit, ou au minimum, 2 heures.
  3. Le lendemain matin, ajouter les framboises (fraîches ou décongelées) et bien mélanger. Ajouter des toppings (graines de chia supplémentaires, amandes éfilées, granola, morceaux de pommes...) si on le désire.
Notes
  1. - J'utilise ici des framboises surgelées. Je les fais décongeler au frigo pendant la nuit, pas la peine de les égoutter, on garde le jus.
  2. -Concernant les toppings, c'est vraiment pour le fun et pour varier les textures. La plupart du temps je n'ajoute rien à mon porridge, flemme oblige.
Cooking in June https://www.cookinginjune.com/

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*