Cooking in June » Vegan Food

Pommes de Terre Mimosa [Sans Gluten]

Pommes de Terre Mimosa [Sans Gluten]

Je n’ai jamais trop compris le pourquoi du comment de Pâques, une vague histoire de cloches, d’agneaux, de zombies, de lapins géants, d’oeufs et de couleurs pastel. Bref, j’ai un peu l’impression d’atterrir dans une histoire psychédélique inventée sous l’emprise de drogues hallucinogènes.

Pommes de Terre Mimosa [Sans Gluten]Mais au final, Pâques, c’est le Printemps. Et ça ! C’est quelque chose que j’ai envie de fêter !

Un des thèmes phares de Pâques, c’est l’oeuf. Selon notre ami Google, il représente la fécondité, la renaissance, la vie.  Pommes de Terre Mimosa [Sans Gluten]

Je comprends le symbole, mais si j’ai envie de célébrer la vie, je vais plutôt choisir quelque chose qui n’est pas issu de la souffrance et de l’exploitation animal (pour en savoir plus sur l’élevage des poules pondeuses, je vous conseille ce très bon article d’Anne-So).

D’où cette version végane pas très orthodoxe, mais non moins délicieuse, des oeufs mimosa ! Pommes de Terre Mimosa [Sans Gluten]

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

On commence par rôtir avec un peu d’huile d’olive quelques petites pommes de terre grenaille, on retire un peu de chair qu’on mélange avec des noix de cajou, un peu d’ail et de moutarde. On garnit nos petites pommes de terre avec. Un peu de ciboulette ciselée, un peu de paprika et voilà !

Le résultat est incroyable: léger, savoureux, addictif, sophistiqué…

Alors, sortez vos plus beaux ensembles pastel, les chapeaux assortis et impressionnez votre grand-tante archiduchesse avec ces « oeufs » mimosa pour votre garden party pascale !

PS: Ça marche aussi sans archiduchesse mais le tailleur rose pastel est indispensable !

Pommes de Terre Mimosa [Sans Gluten]

Pommes de Terre Mimosa [Sans Gluten]

Pommes de Terre Mimosa
Print
Ingredients
  1. 100 g de noix de cajou crue non salée laissées à tremper la veille pour le lendemain
  2. 450 g de pommes de terre grenaille lavées et coupées en 2 dans la longueur
  3. 1/2 gousse d'ail épluchée
  4. 20 cl d'eau
  5. 1/2 c. à café de curcuma
  6. 2 c. à soupe de jus de citron
  7. 1 c. à café de moutarde à l'ancienne
  8. Poivre et sel
  9. Quelques brins de ciboulette ciselés
  10. Paprika pour saupoudrer
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180 C°. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposer les pommes de terre avec la face coupée sur le papier. Arroser avec un filet d'huile d'olive, masser les pommes de terre avant de saler et poivrer généreusement. Enfourner pendant 30 min ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien tendres.
  2. Pendant ce temps, égoutter les noix de cajou, les ajouter à un robot/mixeur. Les mixer avec l'ail, l'eau, le curcuma, le jus de citron, la moutarde, une cuillère à café de sel et quelques tours de moulin à poivre jusqu'à obtenir un mélange parfaitement lisse.
  3. Quand les pommes de terre sont bien tendres, les sortir du four et les laisser refroidir jusqu'à ce qu'elles soient manipulables avec les doigts. Retirer au centre de la pommes de terre un peu de chair à l'aide d'une petite cuillère sans abîmer la peau.
  4. Ajouter la chair des pommes de terre à la mixture et mixer jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien incorporées. Laisser la mixture reposée au frigo pendant 30 minutes pour qu'elle épaississe un petit peu.
  5. Ajuster l'assaisonnement et transférer la mixture dans un sac congélation. Couper le coin du sac en diagonale sur 50 mm et garnir les pommes de terre avec. Les parsemer de ciboulette ciselée et d'un peu de paprika.
  6. Servir à température ambiante.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/

Pommes de Terre Mimosa [Sans Gluten]

  • dark valkyrie - il y a des zombies aussi à Pâques? lol :)))

    c’est une super alternative que tu proposes là!! et avec des patates, c’est forcément génial!!

    bisous!!20/04/2017 – 21:39RépondreCancel

  • Anne-So - Oh merci, contente qu’il t’ai plu mon article sur les oeufs 🙂 🙂 Elle donne trop envie ta recette, miam miam !!18/04/2017 – 14:25RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*