Cooking in June » Vegan Food

Poivrons Farcis façon Tex Mex [Vegan + Sans Gluten]

Poivrons Farcis façon Tex Mex [Vegan + Sans Gluten]

De temps en temps, je sors de ma cuisine. Et des fois, même, je vois des gens. Le soir. Il paraît qu’on appelle ça des fêtes (enfin, c’est ce qu’on m’a dit). 

Poivrons Farcis façon Tex Mex [Vegan + Sans Gluten]La dernière soirée où je suis allée, je n’ai embrassé personne, je n’ai dansé avec personne, je n’ai parlé à quasiment personne. En bonne reine de la night, je l’ai passée assise par terre dans un coin avec une amie à parler popotte et casserole. Je sais, tout le monde m’envie mes nuits parisiennes.Poivrons Farcis façon Tex Mex [Vegan + Sans Gluten]

J’exagère un peu avec « popotte et casserole ». En fait, on a parlé de ce que mangent les gens ailleurs, du pourquoi et du comment. On a exploré les cuisines amérindiennes, l’étrange tofu puant chinois (tofu mapo). On s’est posé des questions qui n’intéressent que nous Qu’est ce qu’on mangeait en Italie avant la découverte des tomates en Amérique? Que mangent les inuits? Des vraies petites nerds.Poivrons Farcis façon Tex Mex [Vegan + Sans Gluten]

On a fini par parler de comfort food, ce sur quoi on se jette quand il fait gris dehors et qu’on a besoin de se faire dorloter.  Ma pote, son truc c’est le chocolat, une montagne de chocolat. Moi pas, mais une platrée de poivrons farcis façon tex mex réussira à me réchauffer comme un grand soleil d’été. 

Et puis c’est tellement facile à faire. On farcit des poivrons rouges avec un mélange de quinoa, de haricots rouges et de maïs légèrement relevé avec des épices typiquement tex mex. On enfourne le tout jusqu’à ce que les poivrons soient bien rôtis. Un vrai délice qui embaume la maison, tellement qu’on a l’impression d’être transporté dans la cuisine de Frida KahloPoivrons Farcis façon Tex Mex [Vegan + Sans Gluten]

trait2

Poivrons Farcis façon Tex Mex [Vegan + Sans Gluten]

Poivrons Farcis façon Tex Mex
Pour 4-6 personnes
Print
Ingredients
  1. 4 à 6 poivrons rouges coupés en 2 et épépinés
  2. 150 g de quinoa rincé
  3. 1/2 litre de bouillon de légumes
  4. 2 oignons taillés en dés
  5. 3 carottes taillées en dés
  6. 4 gousses d'ail hachées
  7. 2 c. à soupe de cumin en poudre
  8. 1 c. à café de coriandre
  9. 1 pincée de sucre
  10. 1/4 de c. à café de piment de Cayenne
  11. 5 tomates coupées en dés (une grosse boîte de tomates pelées)
  12. 1 grosse boîte de maïs égoutté
  13. 1 grosse boite de haricots rouges égouttés
Instructions
  1. Porter le bouillon de légumes à ébullition dans une casserole. Ajouter le quinoa, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que l'eau soit absorbée et le quinoa cuit, environ 10 à 15 minutes.
  2. Pendant ce temps: dans une sauteuse, faire revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.
  3. Ajouter les carottes et faire revenir pendant 10 minutes. Ajouter l'ail, le cumin, la coriandre, le sucre, le piment, une cuillère à café de sel et un peu de poivre fraîchement moulu. Cuire pendant 1 minute puis ajouter les tomates, Cuire pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les tomates commencent à fondre.
  4. Ajouter le maïs, les haricots et le quinoa, cuire pendant quelques minutes pour marier les saveurs. Retirer du feu et ajouter le jus de citron vert, bien mélanger. À ce stade, goûter et ajuster l'assaisonnement (Un peu plus de piment ? Encore un poil de cumin ? Pas assez de sel ?).
  5. Préchauffer le four à 180°C.
  6. Enduire les poivrons avec une huile neutre et les farcir avec le mélange. Placer les poivrons farcis dans un plat à gratin légèrement graissé. Recouvrir le plat de papier alu et enfourner pendant 30 minutes.
  7. Puis retirer le papier d'alu, augmenter la température du four à 200°C et cuire pendant encore 20-30 minutes.
Notes
  1. - Si les tomates ne sont plus de saison, utiliser des tomates entières pelées en boîte.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/

 poivrons farcis poivrons farcis poivrons farcis

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

  • Marwa - C’est vrai ça, je me suis jamais posé la question, on mangeait quoi en Italie avant la découverte des tomates ?? lol
    Tes poivrons farcis ont l’air gourmands comme tout. 🙂21/11/2016 – 08:33RépondreCancel

  • Rosenoisettes - Hello !
    Je me pose aussi beaucoup de questions sur ce qu’on mange réellement dans les pays. Il faut dire qu’on ne mange pas que des sushi, pizze, pâtes, hamburgers, gravlax et autres spécialités mondialement connus dans les autres pays ! Ça donnerait bien envie de voyager et voir par nous-mêmes, pas vrai ?
    En tout cas tes poivrons farcis me donnent bien envie, savoureux comme tout.
    Bises15/11/2016 – 19:22RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*