Cooking in June » Vegan Food

Pizza aux Pommes de Terre Romaine [Vegan]

Pizza aux Pommes de Terre Romaine [Vegan]

Il y a quelques années, durant un mois de novembre pluvieux, j’étais un peu triste. Non plutôt, j’en avais marre, j’en avais ras le bol. Vraiment. De quoi ? De tout. De la poubelle à descendre, de devoir me lever pour aller en cours, de moi-même, de la pluie, des autres… Évidemment, il y avait des raisons à mon mal-être, mais je n’arrivais pas vraiment à les identifier à l’époque. En tout cas, j’en avais MARRE, il fallait faire quelque chose.

Alors, comme tout être normal et rationnel, j’ai vidé mon compte en banque déjà pas très rempli et j’ai acheté des billets d’avion la veille pour le lendemain. Direction Rome. Pizza aux Pommes de Terre Romaine [Vegan]

J’ai passée une semaine à arpenter les bords du Tibre trempée de la tête aux pieds. Je me suis perdue, j’ai découvert des petites églises magnifiques, j’ai pataugé dans la boue sur le Mont Palatin. Je me suis remplie de beauté et… de pizzas. J’ai mangé mon poids en pizza et pâtes, avec comme but non avoué de tester toutes les pizzas Margherita de la ville. Je n’étais pas encore végane à l’époque. Mais je suis quand même tombée sur cette pizza aux pommes de terre toute simple et très addictive qu’on vend à la part. Pizza aux Pommes de Terre Romaine [Vegan]

Pas besoin de fromage, elle est naturellement végétalienne. Juste une bonne pâte, des pommes de terre coupées très finement, un petit peu d’oignon et quelques brins de romarin. Rustique et nourrissante, elle est parfaite quand on a passé l’après-midi à se perdre sous la pluie.Pizza aux Pommes de Terre Romaine [Vegan]

trait2

Pizza aux Pommes de Terre Romaine [Vegan]

Pizza aux Pommes de Terre Romaine
Pour 2 pizzas
Print
Ingredients
  1. 500 g de farine T80
  2. 1 c. à soupe de levure de boulangerie (un sachet)
  3. 1 c. à café de sucre
  4. 25 cl d'eau tiède
  5. 1 kg de pommes de terre épluchées
  6. 1 oignon coupé en dés
  7. une branche de romarin
  8. huile d'olive
  9. poivre et sel
Instructions
  1. Pour la pâte: Dans un bol, ajouter la levure, le sucre, une cuillère à café de sel et l'eau tiède, bien mélanger. Couvrir et laisser reposer dans un endroit tiède 15 minutes ou jusqu'à ce qu'une mousse épaisse apparaisse.
  2. Dans un saladier, ajouter la farine et y faire un puits. Ajouter le mélange d'eau/levure, pétrir à la main jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. Continuer à pétrir pendant 5 minutes sur une surface farinée. Verser un petit filet d'huile d'olive et pétrir encore pendant quelques minutes. Couvrir avec un linge humide et laisser la pâte reposer au moins 1 heure dans un endroit tiède.
  3. Pour les pommes de terre: Dans un grand saladier, dissoudre 2 cuillères à soupe de sel dans un grand volume d'eau tiède. Avec l'aide d'une mandoline, d'un économe ou d'un couteau bien aiguisé, couper les pommes de terre en tranches très très fines. Plonger les tranches dans l'eau salée. Pour les ramollir, les laisser tremper 2 heures minimum (ou une nuit entière au frigo).
  4. Assembler: Préchauffer le four à 220°C. Quand la pâte a reposé, la pétrir pendant quelques instants. La divisé en deux. Sur une surface farinée, étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Transférer sur une plaque graissée avec un peu d'huile d'olive.
  5. Égoutter les tranches de pommes de terre, les presser avec les mains pour enlever le plus d'eau possible, puis essuyer les pommes de terre rapidement avec un torchon.
  6. Dans un saladier, mélanger les pommes de terre, l'oignon, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques tours de moulin à poivre. Répartir copieusement le mélange sur les pizzas. Couvrir intégralement, toute la pâte doit être recouverte. Parsemer l'équivalent d'une cuillère à soupe de romarin par pizza.
  7. Cuire les pizzas entre 25 et 30 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées. Servir chaud ou à température ambiante.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/

pizza aux pommes de terre 

pizza aux pommes de terre pizza aux pommes de terre pizza aux pommes de terre

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

  • Marwa - Manger son poids en pizza et pâtes, hmmm tu me fais rêver, ça doit être tellement… bon !!! 😀 Rome est définitivement sur la liste des villes que je veux visiter.
    En voyant la photo de ta pizza j’ai juste envie de la rouler sur elle même et de la manger comme on mangerait une crêpe, avec les deux mains, pas de couteau ni de fourchette ahahaha 😀24/05/2016 – 20:11RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*