Cooking in June » Vegan Food

Pâté au Miso et aux Noix [ Vegan + GF ]

Pâté au Miso et aux Noix [ Vegan + GF ]Enigme végane du jour: Votre grand-oncle Louis-Raymond (mais siii, celui qui porte des charentaises, va à la chasse le dimanche, fait des vannes misogynes et mange son poids en barbaque chaque semaine) vient dîner chez vous demain soir. Qu’est-ce-que vous lui préparez à manger ?
Pâté au Miso et aux Noix [ Vegan + GF ]

Pâté au Miso et aux Noix [ Vegan + GF ]

Pâté au Miso et aux Noix [ Vegan + GF ]

Le challenge ultime. Non pas que Louis-Raymond soit antipathique, bien au contraire. C’est juste que votre mode de vie, votre façon de voir le monde et votre alimentation est un peu à des années lumières de ce cher grand-oncle. Il n’a pas trop l’habitude de votre « nourriture pour lapin » et vous considère un peu comme l’alien de la famille. Je crois qu’on connait tous un ou deux Louis-Raymond.

Parfois, servir un repas montre mieux notre démarche que tous les arguments du monde. Parce que, contrairement à ce que Louis-Raymond pense, on ne mange pas que du chou kale, des pousses d’alfalfa et du quinoa. 

Ce pâté part de cette idée. Essayer de partager un repas avec le plus franchouillard et le plus froussard des carnivores. Je crois qu’il remplit son rôle, servi avec une baguette de campagne et quelques cornichons. 

Il évoque le pâté de foie. Très crémeux et fondant. Très très savoureux, très très français. 

Pâté au Miso et aux Noix [ Vegan + GF ]

trait2

Pâté au Miso et aux Noix [ Vegan + GF ]

Pâté au Miso et aux Noix
Print
Ingredients
  1. 2 oignons émincés finement
  2. 1 c. à café d'herbes de Provence
  3. 3 gousses d'ail
  4. 100 g de cerneaux de noix
  5. 180 g de haricots blancs cuits et égoutés
  6. 2 c. à soupe de miso blond/blanc
  7. 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  8. Sel et poivre du moulin
Instructions
  1. Dans une poêle, faire griller les cerneaux de noix à sec pendant 5 minutes. Mettre dans un bol et réserver.
  2. Dans la même poêle, faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive sur feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, 15-20 minutes. Ajouter l'ail, les herbes de Provence et du poivre du moulin. Cuire pendant encore 2 minutes.
  3. Transférer les oignons, le miso, les haricots, le vinaigre, 1 cuillère à café de sel et les noix dans un robot ou dans un saladier. Avec un robot ou un mixer plongeant, mixer jusqu'à ce que le pâté soit bien homogène et qu'il n'y ait plus de gros morceaux (je l'aime bien lisse). Ajuster l'assaisonnement. Servir avec des cornichons.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*