Cooking in June » Vegan Food

Milk Shake Ayurvédique aux Épices [Vegan]

Milk Shake Ayurvédique aux Épices [Vegan]

Je viens de vivre un été à la Alice aux Pays des Merveilles. Étrange et transformatif. Avec des moments d’une lenteur interminable et des moments fulgurants qui changent la vie en un instant.

Milk Shake Ayurvédique aux Épices [Vegan]De cet été, j’ai appris des choses que je savais déjà. Des choses incroyablement clichées.

Quand on connait un grand bouleversement dans sa vie, il faut s’occuper de soi. Comme un voleur qui se sauve le plus vite possible pour échapper à la police. S’occuper de soi pour sauver sa peau, tout simplement. Milk Shake Ayurvédique aux Épices [Vegan]Bien sûr, c’est une expression vague qui veut dire un peu tout et son contraire. Mais, pour moi, s’occuper de soi, ça veut dire être présent, être son propre meilleur ami, se vouloir du bien, se rassurer…

Forcément, ça parait évident. Malheureusement, mon instinct se prend parfois pour une princesse évanescente en mode conte de fée qui attend désespérément d’être secourue par son prince charmant/chevalier courtois. En gros, j’essaye un peu plus d’être le Spiderman à la Mary-Jane qui sommeille en moi (nerd alert). Milk Shake Ayurvédique aux Épices [Vegan]

Autre chose, que j’ai appris, il faut se nourrir avec pleins de bonnes choses qui nous font du bien. Comme ce milk shake ayurvédique qui, en plus d’être incroyablement délicieux, nous donne du tonus et booste notre système immunitaire.

Ici, j’adore le mélange d’épices chaï exotiques et mystérieuses allié à la douceur des dattes et de la banane congelée. 

Un vrai réconfort.
Milk Shake Ayurvédique aux Épices [Vegan] trait2

Milk Shake Ayurvédique aux Épices [Vegan]

Milk Shake Ayurvédique aux Épices
Pour 1 personne
Print
Ingredients
  1. 1 grande banane bien mûre
  2. 1 c. à soupe de curcuma
  3. 1 petit morceau de gingembre epluché
  4. 4 dattes
  5. Quelques tours de moulin a poivre
  6. 1/2 c. a café cannelle
  7. 1 capsule de cardamome
  8. 25 cl de lait d'amandes
Instructions
  1. Pour avoir la bonne texture, on va congeler la banane. Pour cela, l'éplucher, la couper en rondelles et la placer au congélateur 12 h minimum.
  2. Déposer dans un blender ou un robot ménager le curcuma, le gingembre, les dates, le poivre, la cannelle, la capsule de cardamome et le lait d'amande. Mixer jusqu'à qu'il n'y ait plus de petits morceaux.
  3. Ajouter les rondelles de banane congelées et mixer jusqu'à obtenir un milkshake bien lisse et homogène. Boire immédiatement !
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/
Ayurvédique

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*