Cooking in June » Vegan Food

La meilleure poêlée de kale du monde

 

La meilleure poêlée de kale du monde

Le chou kale n’est pas forcément un légume facile à aborder. On lit partout, mais vraiment partout, que c’est une superfood, tellement bon pour la santé qu’il a l’air presque magique. Mais, surtout, est-ce que c’est bon ?

 

La meilleure poêlée de kale du monde La meilleure poêlée de kale du monde

Si on en croit les étranges concoctions qu’on peut trouver sur internet, non. Je parle de tous les smoothies qui essayent tant bien que mal de camoufler le goût de ce chou magique. Ce sont ces recettes (celles qui par exemple mixent chocolat en poudre et légumes verts) qui m’ont un peu découragée. Je suis restée dans l’ombre, regardant de loin sur Instagram les filles bronzées et musclées en crop top poser avec leur green juice du jour. 

Et puis, acharnée comme je suis, j’ai réessayé mais à ma façon cette fois. Sans le cacher. Sans le mixer. Bref je l’ai sorti du placard et l’ai traité comme un légume ordinaire (c’est un peu la Kale Pride par ici). C’est une plante qui a du goût, un goût vert. Fort et entêtant. J’adore, vraiment. Tellement que j’en ai en permanence dans mon frigo. Mais si enfant on m’avait servi ce plat, j’aurais probablement fait la plus grosse crise de tous les temps. Le kale, ça s’apprend et ça se mérite. 

Donc est-ce que c’est bon ? Oui. C’est même délicieux, si on ajoute quelques échalotes sucrées et de la moutarde qui  apporte du caractère  et un peu d’acidité. Est ce que le titre de cette recette est exagéré  ? Peut-être un peu. Si peu. 

trait2

La meilleure poêlée de kale du monde

La meilleure poêlée de kale du monde
Print
Ingredients
  1. 2 échalotes émincées finement
  2. 1 toute petite pincée de sucre ou de sirop de riz
  3. 200 g de chou kale, enlever la côte du milieu et émincer les feuilles
  4. 2 gousses d'ail hâchées
  5. 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
  6. Poivre et Sel
Instructions
  1. Dans une grande sauteuse, faire revenir les échalotes pendant 5 minutes sur feu moyen-vif. Ajouter le sucre, le poivre et un peu de sel. Bien mélanger.
  2. Ajouter le kale en plusieurs fois si besoin.Faire revenir le kale sur feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il commence tout juste à attacher (entre 3 et 5 minutes) et ajouter une cuillère à soupe d'eau environ et mélanger intimement, puis laisser cuire jusqu'à ce que les feuilles recommencent à attacher et rajouter de l'eau. Recommencer le processus jusqu'à ce que les feuilles soient très tendres et un poil caramélisées, environ 15-20 minutes.
  3. Quand le kale est prêt, ajouter l'ail et la moutarde, mélanger intimement et laisser cuire pendant encore une minute. Ajuster l'assaisonnement et servir.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

  • Tofu Rôti aux Épices | Cooking in June - […] Ici, pas de marinade, on frotte juste des dés de tofu pressé avec plein d’épices d’inspiration provençale, on enfourne et on laisse tranquille jusqu’à ce que le tofu soit bien doré et croustillant. Je fais très souvent cette recette parce qu’en plus d’être délicieuse, super facile à préparer, elle se marie avec des tonnes de plats et me rappelle bizarrement les arômes du poulet rôti. J’ajoute ce tofu à mes salades, dans mes riz frits, dans mes sandwichs ou juste comme ça avec une petite sauce et une plâtrée  de légumes verts. […]27/05/2016 – 00:13RépondreCancel

  • loulou - le kale est spécial en bouche, mais bien cuisiner comme tu l’as si bien dis, c’est vrai que c’est délicieux! ta recette donne envie, je retiens pour la prochaine fois que j’aurai du chou kale28/03/2016 – 10:07RépondreCancel

  • Hélène - C’est une chouette idée l’ajout de moutarde.27/03/2016 – 10:18RépondreCancel

  • Mélie Mélo en cuisine - hummmmmmmmm sublime , bonne journée bises25/03/2016 – 09:49RépondreCancel

  • Allie Mackin - Oh I LOVE kale, I am going to translate this and make it! Thanks for sharig.

    Allie of
    http://www.allienyc.com24/03/2016 – 22:32RépondreCancel

  • Nathalie - Je suis d’accord sur une chose, c’est qu’une fois que l’on a dompté la bête, on adore!! Par chez moi, il n’est pas facile à trouver ce chou! Tout commence par là!! J’adore ton saladier…et son contenant bien sûr! Bises et bonne soirée24/03/2016 – 21:00RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*