Cooking in June » Vegan Food

Houmous Rose à la Betterave Rôtie [Vegan]

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Houmous Rose à la Betterave Rôtie [Vegan]

En ce moment, j’ai le bonheur de me plonger dans la jungle immobilière parisienne. C’est une joie sans limite. Vraiment. C’est ma chose favorite dans la vie après le sarcasme.

Houmous Rose à la Betterave Rôtie [Vegan]Au bout d’une journée passée à visiter des appartements « lumineux et spacieux » (qui souvent veut dire: rez-de-chaussée, vue sur cour et 15 m² habitable) avec un « très bon rapport qualité-prix » (on ne va pas parler loyer, parce qu’on va tous se mettre à pleurer et à vouloir déménager dans la pampa), j’ai juste envie de vivre dans le déni et d’oublier tout ça pendant quelques heures.

Ou mieux, en parler avec des amis qui vivent à New-York, San Francisco ou Londres, des villes encore plus chères que Paris et où chercher un appart c’est un peu comme partir en croisade ou en expédition dans la jungle amazonienne avec une machette comme seul bagage.  Houmous Rose à la Betterave Rôtie [Vegan]

L’autre soir, après 2 heures passées à imprimer sur ma rétine des photos de kitchenettes anémiques, j’ai eu envie de me faire plaisir. Et apparemment, ce qui me fait vraiment plaisir ce n’est pas de dépenser l’équivalent d’un loyer mensuel d’un 3 pièces en shopping (ma nouvelle façon de compter l’argent: en loyer) , ni de faire la fête jusqu’au bout de la nuit. C’est de filer dans ma propre cuisine (anémique, elle aussi) et de faire un houmous tellement rose qu’il pourrait faire partie d’une nouvelle série « les recettes de Barbie« . 

Houmous Rose à la Betterave Rôtie [Vegan]Juste visuellement, je trouve ce houmous incroyablement joyeux et réconfortant ! Heureusement pour mes papilles, il est tout aussi joyeux et réconfortant gustativement parlant. 

Je sais que beaucoup ont un rapport compliqué avec la betterave, probablement dû à des années de traumatismes à la cantine. Ce houmous rose est une très bonne recette pour se réconcilier en douceur avec ce délicieux légume. Ici, on fait rôtir notre betterave au four jusqu’à ce qu’elle soit fondante et sucrée. On la mixe avec les classiques du houmous:  pois chiches, tahin, huile d’olive et ail. Et pour encore un peu plus de peps, on ajoute du jus de citron et le zeste qui l’accompagne. 

Pour un houmous coloré, vibrant, vitaminé et parfait pour satisfaire la princesse rose bonbon qui sommeille en nous (messieurs inclus).

Houmous Rose à la Betterave Rôtie [Vegan]

trait2

Houmous Rose à la Betterave Rôtie [Vegan]

Houmous Rose à la Betterave Rôtie
Print
Ingredients
  1. 1 betterave crue plutôt petite
  2. 1 petite boîte de pois chiches égouttés et rincés
  3. 3 gousses d'ail épluchées
  4. Le jus d'1/2 citron
  5. Le zeste d'un citron râpé
  6. 2 c. à soupe de tahin
  7. 3 c. à soupe d'huile d'olive
  8. 1/2 c. à café de cumin
  9. Poivre et sel
Instructions
  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Percer la betterave avec une fourchette. L'enduire d'huile d'olive et l'emballer avec du papier d'alu. Enfourner la betterave pendant une heure ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre.
  3. Laisser la refroidir quelques minutes. Enlever la peau de la betterave et la couper grossièrement.
  4. À l'aide d'un mixeur ou d'un robot ménager, mixer la betterave, les pois chiches, l'ail, le jus de citron, le zeste, le tahin, l'huile d'olive, le cumin, une cuillère à café de sel et quelques tours de moulin à poivre.
  5. Goûter et ajuster l'assaisonnement. Si le houmous est trop épais, ajouter un peu d'eau.
  6. Laisser refroidir une heure ou deux.
  7. Servir avec un peu de zeste de citron, un peu de paprika ou du persil ciselé.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/
houmous rose houmous rose

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*