Cooking in June » Vegan Food

Hot Spiced Apple Cider (Jus de Pomme Chaud)

Hot Spiced Apple Cider (Jus de Pomme Chaud)

C’est l’heure de sortir son chaudron de sorcière et ses ingrédients magiques pour nous sauver du froid. C’est l’heure de se servir une tasse de jus de pomme chaud bien épicé. Hot Spiced Apple Cider (Jus de Pomme Chaud)

J’en conviens, du jus de pomme chaud ça paraît bien étrange au premier abord.

Je crois même que la première fois que j’en ai entendu parlé, j’ai carrément fait la grimace. Ou c’est peut-être l’invitation qui allait avec qui m’a fait grimacer ?

 Un jour, un garçon m’a demandé «Tu veux faire du cidre chaud et jouer au Scrabble tout en écoutant Etienne Daho ce soir ?».

Je l’ai regardé totalement ébahie. Je crois que si il m’avait demandé «Tu veux prendre du MDMA et regarder les Teletubbies tout en écoutant l’intégrale de Johnny Hallyday ?», j’aurais fait la même tête. Hot Spiced Apple Cider (Jus de Pomme Chaud)

Une vision étrange de mamies expertes en scrabble sirotant du cidre normand bouillant m’est venue en tête.

Après avoir rigolé intérieurement pendant 30 secondes, j’ai trouvé ça trop chou et j’ai dit oui. Heureusement, il n’y avait ni cidre brut ni cidre doux dans le fameux cidre chaud. Il s’agissait juste d’une erreur de traduction. Apple cider en anglais, ça veut dire du jus de pomme ni pasteurisé ni filtré.

Pour faire notre hot cider, on fait mijoter notre jus de pomme avec diverses épices et aromates plus ou moins mystérieux jusqu’à ce que ça sente tellement bon que tu jettes toute ta collec’ d’encens et de bougies parfumées.

Cannelle, gingembre, vanille, poivre, clou de girofle, orange, citron, on sort le grand jeu pour un vrai délice qui réchauffe les mains et le corps en plus d’envoyer tes narines au septième ciel.

Et pour finir la petite histoire: on n’a pas joué au Scrabble finalement, on a trouvé une activité beaucoup plus romantique…

Hot Spiced Apple Cider (Jus de Pomme Chaud)

On a fait un puzzle.

trait

 

Hot Spiced Apple Cider (Jus de Pomme Chaud)

Hot Spiced Apple Cider (Jus de Pomme Chaud)
Pour 4 tasses
Print
Ingredients
  1. 1 l de jus de pomme non filtré et non pasteurisé
  2. 2 citrons non traités
  3. 1 orange bio
  4. 1 bâton de cannelle
  5. 4 grains de poivre entier
  6. 4 clous de girofle
  7. 1 morceau de 2 cm de gingembre épluché et coupé en 3
  8. 1/2 gousse de vanille
Instructions
  1. Découper une belle tranche dans l'orange avant de presser son jus. Faire de même avec un des citrons. Transférer les tranches et le jus des agrumes dans une casserole. Y ajouter le jus de pomme, la cannelle, le poivre, les clous de girofle et les morceaux de gingembre.
  2. Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer les grains qui se trouvent à l'intérieur. Ajouter les grains et la gousse à la casserole.
  3. Mélanger et porter à ébullition. Puis couvrir, baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes. Après ce laps de temps, la cuisine embaume les parfums de Noël, c'est l'heure de presser notre 2ème citron et d'ajouter son jus au hot cider. Filtrer et servir immédiatement.
  4. Pour les plus aventureux, ajouter une goutte de bourbon par tasse.
Cooking in June https://www.cookinginjune.com/
Jus de pomme

Merci à Robert 

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

  • Manon - Du jus de pomme chaud, jamais goûté! J’essaierai d’en faire, cela doit être délicieux!10/01/2018 – 15:26RépondreCancel

  • dark valkyrie - et Etienne Daho, c’était bien alors?
    (c’est pour ma part le seul chanteur français que j’aime^^ et je l’ai rencontré en vrai, il est adorable!!!!)22/12/2017 – 22:12RépondreCancel

    • Irène - Si Etienne Daho est là, c’est forcément bien ! Tu as tellement de chance de l’avoir rencontré !!!!!! Je meurs un peu de jalousie !24/12/2017 – 11:50RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*