Cooking in June » Vegan Food

Granola façon Pain d’épice [Vegan + GF]

Granola façon Pain d

En général j’aime écrire un petit quelque chose avant mes recettes. Histoire de planter le décor, de rendre chaque recette plus vivante. Parce que derrière chaque saveur, il y a un souvenir, un instant, une mémoire.

Granola façon Pain dCertes, ça sonne un peu cucul la praline, mais c’est comme ça que je vis la cuisine. Aujourd’hui aussi, j’aurais bien voulu vous raconter une belle histoire pleine de magie et de poésie, mais mon cerveau a décidé que non. Non. Et non. Marre de l’écran. Marre. Marre… Je préfère retrouver des amis dans ce petit parc tout en haut d’une colline, allongée dans l’herbe, manches et jambes du pantalon retroussées,cette chanson en fond sonore. Je crois qu’Internet survivra sans moi . 

Granola façon Pain dMais… Quand même… En coup de vent, j’ai envie de vous parler de ce granola, mon tout premier fait maison. Il est un peu hors saison, il rappelle l’automne et les saveurs du pain d’épice, cannelle, gingembre et molasse. Il est gourmand grâce aux copeaux de chocolat qui fondent dans la bouche. Bien croquant et nourrissant avec les noix. 

Il s’utilise comme on pourrait utiliser du muesli: avec un yaourt de soja ou avec quelques rondelles de banane et un peu de lait de riz. Ou mieux: comme ça, sans rien, comme une gamine qui mange ses Chocapics directement dans le paquet. 

Granola façon Pain d

trait2

Granola façon Pain d’épice [Vegan + GF]

Granola façon Pain d'épice
10 portions
Print
Ingredients
  1. 350 g de flocons d'avoine
  2. 200 g de noix variées (ici j'utilise un mélange d'amandes, de noix et noix de pécan)
  3. 3 c. à soupe de graines de lin
  4. 3 c. à soupe de sucre de coco ou de canne
  5. 1 c. à café de gingembre moulu
  6. 1 c. à café de cannelle en poudre
  7. 1 c. à café de vanille en poudre
  8. 1 pincée de sel
  9. 5 cl d'huile d'olive
  10. 10 cl de sirop d'érable
  11. 2 c. à soupe de mélasse (optionnel)
  12. 6 carrés de chocolat vegan taillés en copeaux
Instructions
  1. Préchauffer le four à 160°C.
  2. Dans un grand saladier, ajouter les flocons d'avoine, les noix, les graines de lin, le sucre, le gingembre, la cannelle, la vanille. Bien mélanger.
  3. Dans une petite casserole, chauffer sur feu très doux le sirop d'érable, la mélasse et l'huile d'olive. Une fois chaud, verser sur le mélange flocons/noix et mélanger intimement.
  4. Etaler équitablement le granola sur une grande plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Enfourner et cuire pendant 20-25 minutes en mélangeant une fois à la moitié du temps de cuisson. Quand le granola est bien doré, le sortir du four et laisser refroidir entièrement avant d'ajouter les copeaux de chocolat. Mélanger et le stocker dans récipient hermétique. Il se garde à température ambiante jusqu'à un mois environ.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/
Adaptée d’une recette de Minimalist Baker

 

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

  • Rachel et sa cuisine - Mian, il me plait bien ton granola ! Il faut vraiment que je me mette au sucre de coco et à l’huile de coco, beaucoup plus sain pour le corps !
    Merci et bon 1er mai 🙂
    Rachel
    http://rachel-cuisine.fr/01/05/2016 – 05:15RépondreCancel

  • Doria - C’est une version bien délicieuse que tu proposes !
    Bisous, Doria29/04/2016 – 13:59RépondreCancel

  • gridelle - elle me plait ta version de granola! je dois en refaire un j’ai fini ma dernière préparation et je me laisserais bien inspirer par la tienne!28/04/2016 – 07:21RépondreCancel

  • Sarah - très sympathique ce ptit granola 🙂27/04/2016 – 21:28RépondreCancel

  • Aussi délicieux qu'un gâteau - Il me donne envie ton granola, que des choses que j’aime !26/04/2016 – 18:34RépondreCancel

  • Petits Béguins - Miammmm, ça doit être très très très bon!!!22/04/2016 – 06:48RépondreCancel

  • Rosenoisettes - Chaque recette ou aliment m’évoque aussi des souvenirs ou fait appel à mes sens. Il y a toujours à dire et pourtant parfois on manque d’inspiration.
    Ce granola ne me semble pas hors saison dans la mesure où les épices sont « cocooning », prêtes à être savourées dès qu’il y a un temps pluvieux ou un coup de mou. J’adore le granola, à la cuillère 🙂21/04/2016 – 19:24RépondreCancel

  • Marwa - Eh bah finalement tu nous a racconté une petite histoire quand même 😉 C’est marrant j’ai aussi tendance à faire la même chose, j’aime bien accompagner mes recettes d’un petit texte qui explique un peu comment j’en suis arrivée à faire la recette !
    En tout cas ta recette de Granola a l’air absolument divine. C’est une très bonne idée pour le petit déj. Je me réjouis de tester 🙂21/04/2016 – 18:37RépondreCancel

  • Lou - Superbe granola !21/04/2016 – 18:06RépondreCancel

  • Graziella - Oui, c’ets audn-même mieux d’être dehors avec les amis qu’à l’intérieur devant le pc 😉 Mais merci tout de même pour la petite histoire 🙂
    Graziella21/04/2016 – 13:25RépondreCancel

  • loulou - j’aime trop les granolas comme le tien! c’est ce que je prends au petit déjeuner et j’aime trop!20/04/2016 – 20:37RépondreCancel

  • salima - mmmmh, trop bon !20/04/2016 – 19:37RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*