Cooking in June » Vegan Food

Granola Banane-Noix de Coco [Sans Gluten]

Granola Banane-Noix de Coco [Sans Gluten]

Et oui, encore une recette de granola ! Mais que voulez-vous c’est tellement bon, tellement facile à faire que je ne peux pas m’empêcher d’en préparer à la chaîne. 

Granola Banane-Noix de Coco [Sans Gluten] Granola Banane-Noix de Coco [Sans Gluten]À la chaîne, parce qu’en plus d’en manger dans des quantités industrielles, c’est un cadeau délicieux qui en jette dans le genre hippie-qui-fait-son-granola-maison (bref, mon genre).

Présenté dans un joli pot, avec des rubans et autres flonflons, ça me donne presque l’illusion d’être une de ces fées du logis des années 50 avec le tablier immaculé et le collier de perles. Malheureusement, l’illusion se brise une seconde plus tard quand je pense à l’état de mes placards ou de mon panier à linge. 

Entre faire 2000 recettes différentes de granola et trier mon linge sale, j’ai clairement choisi mon camp ! Granola Banane-Noix de Coco [Sans Gluten]

Attention, ce granola n’est pas un muesli lambda. C’est une expérience totalement différente.

En plus des classiques flocons d’avoine et amandes, on utilise ici du quinoa et de graines de lin pour rajouter un peu de crunch (et de protéines). Pour la gourmandise, on parfume notre granola avec de la vanille, de la cannelle et de la noix de coco. Mais le vrai secret, c’est la banane. On la réduit en purée, on ajoute du sirop d’érable et on nappe notre granola de ce mélange. On enfourne et là, magie. La banane et le sirop caramélisent sur les flocons d’avoine pour un résultat divin aussi bien olfactivement que gustativement parlant !

Mon nouveau mantra: Granola tous les jours pour toujours !

Granola Banane-Noix de Coco [Sans Gluten] trait2

Granola Banane-Noix de Coco [Sans Gluten]

Granola Banane-Noix de Coco
Plus ou moins 12 portions
Print
Ingredients
  1. 130 g d'amandes grossièrement concassées
  2. 60 g de quinoa
  3. 50 g de noix de coco râpée
  4. 175 g de flocons d'avoine
  5. 1 c. à café de vanille en poudre
  6. 1 c. à café de cannelle moulue
  7. 3 c. à soupe de sucre de coco ou de canne complet
  8. Optionnel: 50 g de graines de lin ou de graines de chia
  9. 1 banane bien mûre
  10. 100g de sirop d'érable
  11. 3 c. à soupe d'huile de coco ou une huile plutôt neutre
  12. 100 g de fruits secs (c'est fantastique avec des myrtilles séchées !)
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélanger les amandes, le quinoa, la noix de coco, les flocons d'avoine, les graines de lin ou de chia, la vanille, la cannelle et le sucre.
  3. Dans un petit bol, écraser la banane à la fourchette jusqu'à la réduire en purée. Y ajouter l'huile de coco liquéfiée et le sirop d'érable, bien mélanger. Verser le mélange sur les ingrédients secs. Mélanger immédiatement.
  4. Étaler la mixture obtenue sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire pendant environ 25 minutes en mélangeant à mi-cuisson; ou jusqu'à ce que le granola soit doré. Bien surveiller pour qu'il ne brûle pas.
  5. Quand le granola est prêt, le sortir du four et le laisser complètement refroidir. Ajouter les fruits secs et mélanger délicatement. Transférer dans un bocal hermétique.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/

granola banane granola banane granola banane granola banane

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

  • Pêches Caramélisées façon Crumble [Vegan + GF] | Cooking in June - […] prend de belles pêches bien juteuses (mais pas trop), on saupoudre un peu de sucre, on ajoute du granola par dessus et on caramélise le tout pendant quelques minutes. À déguster chaud avec un peu de […]09/07/2016 – 12:50RépondreCancel

  • Cooking Julia - Ton granola me semble juste parfait, délicieux, sain et croustillant. Je me laisserais bien tenter…19/06/2016 – 14:08RépondreCancel

  • Amour de cuisine - Salut ma belle,
    c’est le genre de petit dej que j’aime moi et mes enfants, un régal. Merci pour ce délice.19/06/2016 – 01:04RépondreCancel

  • Marwa - Oh Irène, tes créations sont juste sublimes ! Je n’aurais jamais pensé à utiliser du quinoa dans un granola. Quelle merveilleuse idée. Avec ça au petit déj, on doit être bien calé après.18/06/2016 – 14:26RépondreCancel

    • Irène - Merci ! 🙂
      En effet, mélangé avec du yaourt de soja + quelques quartiers de pommes ça cale bien !18/06/2016 – 21:01RépondreCancel

  • Christine - J’aime beaucoup votre blog non seulement pour ses recettes (j’en ai adoptées plusieurs) mais aussi pour vos textes et cette façon que vous avez de vous tourner en derision…

    Question: dans cette recette, le quinoa est-il soufflé ou « cru »?

    Merci17/06/2016 – 08:20RépondreCancel

    • Irène - Oh merci Christine ! Pour le quinoa, c’est du quinoa ordinaire « cru ». Il va cuire et devenir tout croustillant dans le four!17/06/2016 – 10:51RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*