Cooking in June » Vegan Food

Golden Milk aux Fleurs [Vegan]

Golden Milk aux Fleurs [Vegan]Aujourd’hui, on parle potions magiques. Oui, littéralement. Non, pas comme dans Astérix, mais presque. Cette histoire là ne se passe pas en Armorique, mais en Inde.

Golden Milk aux Fleurs [Vegan] Golden Milk aux Fleurs [Vegan]Forcément, quand on est passionné de yoga, de potions de toutes sortes et de cuisines inhabituelles, on tombe sur des mots étranges aux sens inconnus. Et, comme en plus de me prendre pour une sorcière je me prends parfois pour une exploratrice, j’aime bien ça.

Un de ces mots étranges, c’est l’Ayurveda (tellement étrange que j’ai besoin de Google pour l’orthographier correctement). C’est la médecine traditionnelle indienne. L’ayurveda est une science très ancienne qui englobe aussi bien la chirurgie que l’alimentation. Le but étant d’équilibrer les 3 doshas, les énergies vitales qui sont sensés nous habiter. Voilà à peu près l’étendue de mon savoir sur cette science lointaine.

Même si j’aime les jolies histoires et autres allégories, je ne suis pas une adepte. N’empêche, j’ai voulu voir à quoi ça ressemblait une concoction ayurvédique. C’est comme ça que je suis tombée sur le Golden Milk. Boisson médicinale, traditionnellement faîte avec du curcuma, du lait et du beurre clarifié (ghee). La version qui sort de mon chaudron est vegan (of course !) et pleine d’épices plus mystérieuses les unes que les autres.

Potion magique par excellence aux odeurs envoûtantes et à la belle couleur dorée. En plus d’être délicieuse, cette boisson est un excellent anti-inflammatoire, grâce aux super-pouvoirs de la cannelle, du curcuma, du gingembre et du piment.  Et pour une bonne dose d’aromathérapie, je rajoute un peu d’extrait de géranium de la Baume des Anges.

Ça donnerait presque envie d’avoir un rhume.

Golden Milk aux Fleurs [Vegan]

trait2

Golden Milk aux Fleurs [Vegan]

Golden Milk aux Fleurs
Pour 3/4 tasses Voir notes en bas de page
Print
Ingredients
  1. 1 morceau de curcuma frais épluché de 3 cm ou 1 c. à soupe de curcuma en poudre
  2. 1 morceau 0,5 cm de gingembre frais épluché
  3. 500 ml lait d'amandes
  4. 1 c. à café de sirop d'érable ou de riz
  5. 1 pincée de poivre noir moulu
  6. 1/2 c. à café de cannelle
  7. 1 pincée de piment de Cayenne
  8. Extrait de géranium
Instructions
  1. Avec l'aide d'un blender ou d'un mixeur, mixer tous les ingrédients, sauf l'extrait de géranium, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux et que le lait soit bien liquide.
  2. Verser dans une petite casserole et cuire pendant quelques minutes jusqu'à ce que le golden milk soit chaud mais pas bouillant.
  3. Servir et dans chaque tasse ajouter 1 ou 2 pschitts d'extrait de géranium. Mélanger et déguster.
Notes
  1. Pour remplacer l'extrait de géranium, vous pouvez essayer 1 c. à soupe d'eau de rose à mixer avec le reste.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*