Cooking in June » Vegan Food

Gâteau Délice Beurre de Cacahuète-Chocolat [Vegan]

Gâteau Délice Beurre de Cacahuète-Chocolat [Vegan]

J’ai pensé vous parler d’amour aujourd’hui. J’en parle beaucoup avec un ami en ce moment, de ce que ça veut dire vraiment au fond tout ça, de comment aimer sans finir par se consumer dans un tourbillon de flammes…  Mais finalement, non. On va plutôt parler sexe et gâteau, la base quoi. Gâteau Délice Beurre de Cacahuète-Chocolat [Vegan] Gâteau Délice Beurre de Cacahuète-Chocolat [Vegan]

J’ai entendu plusieurs fois mes amies débattre autour d’une question apparemment fondamentale: Qu’est ce qui procure le plus de plaisir, une part de gâteau ou faire l’amour ?
Peut-être n’ai-je pas le palais suffisamment développé ? Peut-être vais-je être radiée à vie de la ligue imaginaire des food bloggers ? Pour ma part, la question ne se pose même pas. C’est bien le gâteau, même très bien. Vraiment. Mais… Comment dire… tousse bruyamment pour cacher son embarras. Gâteau Délice Beurre de Cacahuète-Chocolat [Vegan]

C’est la Saint Valentin, alors j’ai décidé qu’on s’en fichait des questions absurdes. Pour chaque grandes occasions, il faut un dessert pour marquer le coup et de toute façon,  je refuse d’exister dans un monde où l’on doit faire de tels choix. On peut faire l’amour ET manger du gâteau, et toc.

Je me suis dit que ce gâteau au beurre de cacahuète et au chocolat était idéal pour la Saint Valentin. Déjà, parce qu’il est délicieux: le mélange beurre de cacahuète/chocolat est tout simplement irrésistible. On commence par un gâteau enrichi en beurre de cacahuète et en pépites de chocolat. Puis on nappe abondement le gâteau avec un glaçage très chocolaté.

Bien qu’ultra gourmand et nourrissant, il est léger et aéré grâce au super pouvoir du bicarbonate de soude. Gâteau Délice Beurre de Cacahuète-Chocolat [Vegan]

Parfait pour terminer une soirée avec son amoureux ou amoureuse. Ou à dévorer en regardant pour la énième fois The Notebook dans son pyjama en pilou toute en maudissant la fête la plus commerciale du monde. Ou un mélange des deux, que sais-je ?

Gâteau Délice Beurre de Cacahuète-Chocolat [Vegan]

Gâteau Délice Beurre de Cacahuète-Chocolat [Vegan]

Gâteau Délice Beurre de Cacahuète-Chocolat
Print
Gâteau
  1. 1/4 de l de lait végétal (ici avoine)
  2. 1 c. à café de vanille en poudre
  3. 2 c. à soupe de sirop d'érable
  4. 1 c. à soupe d'huile de coco
  5. 150 g de beurre de cacahuète
  6. 100 g de sucre complet
  7. 250 g de farine T80
  8. 1 sachet de levure chimique
  9. 1 bonne pincée de bicarbonate de soude
  10. 1 pincée de sel
  11. 125 g de chocolat noir cassé en morceaux à l'aide d'un rouleau pâtisserie
Glaçage
  1. 100 g de chocolat noir
  2. 1 ou 2 c. à soupe de sirop d'érable
  3. 2 c. à soupe de beurre de cacahuète
  4. 1 c. à soupe d'huile de coco
  5. 1 pincée de sel
Préparer le gâteau
  1. Préchauffer le four à 180°C. Graisser un moule à gâteau d'environ 20 x 27 cm avec un peu d'huile de coco.
  2. À l'aide d'un mixeur ou d'un robot ménager, mixer le lait, la vanille, le sirop d'érable, l'huile de coco, le beurre de cacahuète et le sucre. Mixer jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  3. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et la pincée de sel. Ajouter le mélange au beurre de cacahuète au saladier et mélanger jusqu'à ce qu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
  4. Incorporer délicatement les petits morceaux de chocolat. Tranférer la pâte dans le moule.
  5. Enfourner pendant 20-25 minutes. Pour voir si le gâteau est suffisemment cuit, y planter la lame d'un couteau. Si la lame ressort sèche, il est prêt. Laisser le reposer 10 minutes avant de démouler le gâteau puis continuer à le laisser refroidir pendant 15 minutes.
Préparer le glaçage
  1. Au bain marie, faire fondre sur feu doux le chocolat, l'huile de coco, le sirop d'érable, le beurre de cacahuète, la pincée de sel ainsi qu'un filet de lait végétal. Mélanger régulièrement jusqu'à ce que le chocolat soir fondue et le mélange homogène.
  2. À l'aide d'une spatule, étaler très généreusement le glaçage sur le gâteau. Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de servir. Le gâteau est aussi très bon le lendemain.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*