Cooking in June » Vegan Food

Dip Carotte-Curry [Vegan + Sans Gluten]

Dip Carotte-Curry [Vegan + Sans Gluten]

Enfin, ma saison préférée est là, juste au bout des doigts. Parce que malgré ma peau de gothique anémique, j’adore le soleil. Le vrai, celui qui tape, qui cogne, qui donne des coups… 

Dip Carotte-Curry [Vegan + Sans Gluten]J’adore les longues soirées d’été qui traînent, les bretelles de débardeurs qui tombent, la pastèque qui dégouline… Et les pauses carottes-houmous dans le parc quand j’ai 20 minutes entre deux rendez-vous. Bon, des fois j’en ai marre du houmous (désolée pour le sacrilège, oh Saint-Houmous !), alors je prends quelques minutes avant de partir et je me prépare un guacamole, un pâté ou ce dip carotte-curry.  J’avoue qu’en ce moment, je suis plutôt monomaniaque avec ce dip et je dois faire cette recette 4 ou 5 fois par semaine.

C’est juste tellement bon et tellement facile à faire pour un snack, un apéro entre copains ou simplement sur du pain… Et il y a quelque chose dans l’alliance carotte-curry-échalote que je trouve très addictif. Pas étonnant, vu que ce dip est un mélange de tout ce que j’aime: les carottes fondantes et légèrement sucrées, les échalotes parfumées et un poil confites, le curry mystérieux et intense, les haricots blancs et les amandes qui apportent onctuosité et richesse. 

Attention: cette recette créé dès la première prise une forte dip-endence !
Dip Carotte-Curry [Vegan + Sans Gluten]

trait2

Dip Carotte-Curry [Vegan + Sans Gluten]

Dip Carotte-Curry
Print
Ingredients
  1. 3 grosses carottes épluchées et coupées en rondelles
  2. 2 échalotes émincées finement
  3. 25 g d'amandes
  4. 50 g de haricots blancs cuits, rincés et égouttés
  5. le jus d'un demi citron
  6. 1 1/2 c. à café de curry
  7. 1 c. à café de sel
  8. Poivre du moulin
Instructions
  1. Bouillir les carottes dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres, environ 9-10 minutes. Les égoutter.
  2. Pendant ce temps, faire revenir les échalotes dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 5 minutes.
  3. Dans un mixer ou blender, mixer grossièrement les amandes, puis ajouter les carottes, les échalotes, les haricots, le jus de citron, le curry, le sel et un peu de poivre. Mixer jusqu'à obtenir un dip bien lisse. Ajuster l'assaisonnement. Réfrigérer une heure avant de servir.
  4. Servir avec des bâtonnets de céleri, des tortilla chips... Ou encore en tartinade !
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/

 

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

  • clème - Testée et approuvée! Je n’avais pas de haricots blancs, j’ai donc fait avec un mélange pois chiche, haricot rouge en conserve, et ça a été parfait!27/09/2016 – 10:13RépondreCancel

  • Nathalie - Une version bien appétissante avec les petits crackers! J’adore! L’association carotte -curry me tente bien, je suis habituée au cumin. Bon week-end!11/06/2016 – 11:20RépondreCancel

  • Marwa - Je suis toujours à la recherche de snacks à la fois sains et gourmands. Je pourrais bien devenir dip-endente de ta merveille au curry. 😉09/06/2016 – 05:13RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*