Cooking in June » Vegan Food

Curry de Lentilles Corail au Curcuma et au Citron [Vegan+Sans Gluten]

Curry de Lentilles Corail au Curcuma et au Citron [Vegan+Sans Gluten]Orange mania, me voilà ! En plus d’essayer de me conformer tant bien que mal au code couleur de la saison, j’essaye surtout de cuisiner ce qui me fait du bien et me met de bonne humeur. 
Parce que moi, quand il fait froid, je râle, je maugrée, je pouffe, je puff… bref, un mélange sympathique de Grumpy cat et de Grincheux des 7 nains personnifié. 

Curry de lentilles corail à la courge butternut, au curcuma, au citron et au gingembre avec du lait de coco à la rescousse ! Ok, c’est probablement le titre de recette le plus long du monde, mais promis, juré, c’est délicieux !

Curry de Lentilles Corail au Curcuma et au Citron [Vegan+Sans Gluten]Ce curry met de bonne humeur, déjà, parce qu’il est orange et le orange, ça met de bonne humeur, c’est prouvé. J’ai lu ça dans une revue scientifique très sérieuse nommée Minnie Magasine quand j’avais 7 ans. Et oui, chez Cooking in June, on fait aussi votre éducation scientifique! 

Et puis, tu ne peux pas vraiment test l’alliance gingembre-curcuma-citron pour réveiller les papilles et booster le système immunitaire.

Pour rester dans le thème des 7 nains, le truc magique qui fait qu’une bouchée de ce curry fait que je me métamorphose de grincheux en joyeux, c’est le lait de coco. Rien de mieux que quelques morceaux de courge fondant dans une sauce crémeuse et parfumée pour se réchauffer après une longue journée à crapahuter dans une forêt d’automne ! Curry de Lentilles Corail au Curcuma et au Citron [Vegan+Sans Gluten]

Et bonus de chez bonus, ce plat peut atterrir dans votre assiette en moins d’une heure, 30 minutes pour faire les courses dans votre supermarché préféré et 30 minutes dans la cuisine ! 

Bref, du bonheur dans ton assiette illico presto !


Curry de Lentilles Corail au Curcuma et au Citron [Vegan+Sans Gluten]

Curry de Lentilles Corail au Curcuma et au Citron
Pour 4 portions
Print
Ingredients
  1. 1 c. à soupe d'huile de coco
  2. 2 oignons ciselés
  3. 1/2 courge butternut de taille moyenne épluchée et taillée en bouchée
  4. 3 gousses d’ail hachées
  5. 1 c. à soupe de gingembre frais râpé
  6. 2 c. à soupe de curry en poudre
  7. 1 c. à café de curcuma
  8. 1/4 de c. à café de piment de Cayenne
  9. 1/2 c. à café de sucre
  10. 300 g de lentilles corail rincées
  11. 1 boîte de lait de coco (environ 300 g)
  12. Le jus d’un demi citron
Instructions
  1. Faire revenir les oignons dans un large fait-tout dans un peu d’huile de coco sur feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, environ 10 minutes.
  2. Baisser le feu et ajouter la courge, l'ail, le gingembre, le curry, le curcuma, le piment, le sucre, quelques tours de moulin à poivre et une bonne cuillère à café de sel. Faire revenir 2 minutes en faisant attention à ne pas brûler l'ail.
  3. Ajouter les lentilles et le lait de coco. Remplir la boîte, désormais vide, de lait de coco avec de l'eau et verser le contenu dans le fait-tout. Mélanger, porter à ébullition puis couvrir et baisser le feu. Laisser mijoter jusqu'à ce que les lentilles soient fondantes et la courge tendre, environ 15 minutes. Si besoin, rajouter un peu d'eau pendant la cuisson.
  4. Si il y a trop de liquide, augmenter la température et laisser cuire pendant quelques minutes à découvert jusqu'à obtenir la consistance parfaite.
  5. Laisser reposer 5 minutes avant d'ajouter le jus de citron et d'ajuster l'assaisonnement.
  6. Servir avec un riz basmati et quelques quartiers de citron.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/

Inspirée par une recette de Minimalist Baker

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*