Cooking in June » Vegan Food

Curry aux Champignons et à la Crème de Cajou [Vegan + Sans Gluten]

Curry aux Champignons et à la Crème de Cajou [Vegan + Sans Gluten]Des champignons bien charnus prennent un bain dans une sauce curry ultra crémeuse grâce aux super pouvoirs de la noix de cajou, sans oublier les petit pois et les pois chiches qui ont voulu se joindre à la fête. 

Curry aux Champignons et à la Crème de Cajou [Vegan + Sans Gluten]Avant toute chose, j’ai une histoire à vous raconter.

On va dire qu’un jour d’automne, une petite fille est partie dans les bois pour ramasser des champignons. Absorbée dans sa quête, elle s’est enfoncée de plus en plus profondément dans la forêt dense. Tellement profondément qu’en y ressortant, elle s’est retrouvée dans un environnement totalement inconnu. Un soleil qui l’éblouit, des parfums étranges qui impreignent ses narines, un piaillement incessant dans des langues inconnues, des étales aux couleurs vibrantes… Elle chipe quelques poignées d’épices et de graines étranges avant de retourner dans la forêt pour retrouver enfin son chemin. Une fois rentrée chez elle, elle vide son panier sur la table de sa cuisine et c’est comme ça que ce curry est né. 

Ou pas. 

En vrai, je vous raconte n’importe quoi. Ce curry est né un soir où il commençait à faire un peu froid. J’avais envie de curry, de champignons, de crémeux mais surtout pas de noix de coco. Voilà. 

Comme ça ne me fait pas trop rêver, je m’invente des histoires tout droit sorties d’un conte de fée pour me faire vibrer quand je tends la main pour attraper mon flacon de garam masala. Curry aux Champignons et à la Crème de Cajou [Vegan + Sans Gluten]

Même si vous savez que j’adore les histoires derrière chaque plat, ce qui compte le plus en cuisine, c’est cette question: Est-ce que c’est bon ? 

La réponse ici, c’est oui et oui et re-oui

Parfait pour grignoter enrouler dans un plaid avec son cher et tendre/chat/meilleur ami tout en regardant des histoires qui font rêver.

Curry aux Champignons et à la Crème de Cajou [Vegan + Sans Gluten]

Curry aux Champignons et à la Crème de Cajou [Vegan + Sans Gluten]

Curry aux Champignons et à la Crème de Cajou
Pour 3/4 portions 
Print
Ingredients
  1. 80 g de noix de cajou crues et non salées laissées à tremper pendant au moins 2 heures
  2. 2 tomates coupées en quartiers
  3. 1 oignon taillé en petits dés
  4. 500 g de champignons coupés en rondelles épaisses
  5. 1 c. à soupe de gingembre frais râpé
  6. 2 gousses d'ail hachées
  7. 2 c. à soupe de garam masala
  8. 1/2 c. à café de curcuma
  9. 1 pincée de sucre
  10. 1/4 (ou plus) de c. à café de piment de Cayenne
  11. 100 g de petit pois surgelés
  12. 100 g de pois chiches cuits
  13. 1 petite poignée de coriandre fraîche ciselée
Instructions
  1. Égoutter les noix de cajou et les mixer avec 25 cl d'eau, les tomates et une bonne pincée de sel. Mixer jusqu'à obtenir une crème bien lisse et homogène. Réserver.
  2. Dans un fait-tout, faire revenir l'oignon dans un filet d'huile végétale neutre sur feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soit bien doré, environ 7-8 minutes.
  3. Ajouter les champignons et les faire suer jusqu'à ce que tout leur liquide se soit évaporé et que les champignons commencent à colorer un petit peu, environ 10 minutes.
  4. Ajouter le gingembre, l'ail, le garam masala, le curcuma, le sucre, le piment et une cuillère à café de sel. Cuire pendant une minute en remuant régulièrement avant d'ajouter la crème de cajou.
  5. Baisser le feu et cuire 5-7 minutes en mélangeant de temps en temps. Retirer du feu, ajouter la coriandre et ajuster l'assaisonnement avant de servir avec du riz.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/
curry aux champignons curry aux champignons 

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*