Cooking in June » Vegan Food

Chips de Chou Kale aux Épices [Vegan]

Chips de Chou Kale aux Épices [Vegan]

L’autre jour, je parlais avec une amie que je n’avais pas vue depuis longtemps. J’avais oublié à quel point elle était merveilleuse. Chips de Chou Kale aux Épices [Vegan]Je me suis lancée dans une tirade absurde sur  les gens qui s’enferment dans des bulles, dans des micros univers, qui deviennent des stéréotypes sur pattes… Et que pour éviter cela, il faut s’ouvrir, sortir…

Après m’avoir écoutée poliment, elle m’a souri, a pris ma main dans la sienne et m’a dit: « Ma chérie, je t’aime beaucoup, tu sais ? Mais tu es végane, tu te mouches dans des mouchoirs en tissus, tu fais du yoga, tu parles d’entrer en communion avec l’univers toutes les 5 minutes, tu bois des tisanes bio toute la journée, tu fais des retraites de méditation au bord de l’océan Pacifique, tu déclares ton amour à des arbres. Tu ES un stéréotype sur pattes, bordel de merde! » Chips de Chou Kale aux Épices [Vegan]

Je l’ai regardée bouche bée pendant une minute et j’ai éclaté de rire. Evidemment que je suis un cliché sur pattes. 
Et pour ne rien arranger, on va parler chips de chou kale.

Quand j’ai découvert leur existence, j’étais assez sceptique. Entre le côté hyper à la mode healthy/bobo et le prix très prohibitif, 7 € pour un paquet de chips ça fait un petit peu mal à mon porte-monnaie en pleather, ça me disait moyen.

Évidemment, mon boycott n’a pas duré très longtemps. Et pour entretenir le cliché de la végane décroissante, j’ai décidé de les faire moi-même. Chips de Chou Kale aux Épices [Vegan]

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Comment ça marche ? En gros, on prend quelques feuilles de chou kale, on les malaxe avec de la bonne huile d’olive et plein d’épices et on enfourne le tout jusqu’à ce que le chou soit bien croustillant.

Est-ce que c’est bon ? Oui, c’est super croustillant et addictif grâce au merveilleux mélange ail – paprika – cumin – levure maltée.

À dévorer entre deux poignées de baies de Goji équitables, tout en regardant un documentaire sur les pouvoirs bénéfiques des cristaux, enroulé dans une couverture en chanvre recyclé. Bref, la vie la vraie. Ou pas. 

Chips de Chou Kale aux Épices [Vegan]

  trait2

 Chips de Chou Kale aux Épices [Vegan]

Chips de Chou Kale aux Épices [Vegan]
Print
Ingredients
  1. 250 g de chou kale
  2. 2 c. à café d'huile d'olive
  3. 3 - 4 c. à soupe de levure maltée
  4. 1 c. à café d'ail moulu
  5. 1 c. à café de paprika
  6. 1 c. à café de cumin
  7. 1/2 c. à café de piment de Cayenne
  8. Poivre & Sel
Instructions
  1. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Ôter les côtes du chou kale. Tailler grossièrement les feuilles en gros morceaux. Les rincer et les sécher minutieusement.
  3. Dans un gros saladier, masser les feuilles avec l'huile d'olive. Ajouter la levure maltée, l'ail, le paprika, le cumin, le piment, quelques pincées de sel et quelques tours de moulin à poivre. Mélanger intimement.
  4. Recouvrir deux plaques de papier cuisson, y répartir équitablement le chou kale sur une seule couche sans que les feuilles ne se superposent pour qu'elles soient bien croustillantes. Enfourner et cuire pendant 10 minutes. Faire pivoter les plaques à 180° et cuire pendant encore 12-15 minutes jusqu'à ce que le chou kale soit croustillant. Bien surveiller la cuisson pour que ça ne brûle pas !
  5. Laisser reposer 2 minutes avant de servir.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/

Chips de Chou Kale Chips de Chou Kale

 

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*