Cooking in June » Vegan Food

Biscuits aux Épices Chai [Vegan]

Biscuits aux Épices Chai [Vegan]

Apparemment les mamies, c’est trendy.  Ça tombe bien ! Parce qu’en automne, quand les températures baissent, je me métamorphose. Pas en loup garou, ni en vampire, mais bien en mamie.

Biscuits aux Épices Chai [Vegan]Je sors mes vestes à épaulettes dénichées en friperie, je m’entoure de châles de mamies ukrainiennes, j’enfile ma jupe imprimée écossais et je baisse le son pour ne pas déranger les voisins pendant que j’écoute l’intégrale de Barbara. Biscuits aux Épices Chai [Vegan]

Le côté mamie automnale, c’est plus dans mon attitude que dans ce sens de la mode un peu douteux. Petit plaid sur les genoux, lunettes sur le bout du nez, l’intégrale de ma sorcière bien aimée en boucle à la télé et théière remplie à ras bord de pisse mémé tisane aux plantes. La tisane, c’est ma drogue quand il fait moins de 15 degrés dehors.  Et comme toute bonne mamie qui se respecte, je l’accompagne de petits gâteaux secs fait-maison et servis dans l’éternelle boîte à gâteaux en métal, of course.Biscuits aux Épices Chai [Vegan]

Attention ! Biscuits de mamie ne veut pas dire ennuyeux ! Ici, on part sur un biscuit classique légèrement parfumé à la cannelle, au gingembre et surtout à la vanille. La magie se produit grâce au topping aux épices chaï qui donne un côté ultra croquant et mystérieux à notre biscuit. Simple, sophistiqué et surtout délicieux.

Il ne reste plus qu’à sortir ses tasses à fleurs vintages préférées pour se sentir comme une vraie mamie anglaise qui s’apprête à prendre le thé.Biscuits aux Épices Chai [Vegan]

trait2

Biscuits aux Épices Chai [Vegan]

Biscuits aux Épices Chai
Pour 24 biscuits
Print
- Pour le topping chai
  1. 40 g de sucre complet ou de coco
  2. 1 c. à café de cardamome moulue
  3. 1/2 c. à café de gingembre moulu
  4. 1/2 c. à café de cannelle
- Pour les biscuits
  1. 10 cl d'huile végétale neutre (type colza)
  2. 5 cl de sirop d'érable
  3. 150 g de sucre complet ou de coco
  4. 3 c. à soupe de lait végétal de votre choix (ici avoine)
  5. 1 c. à café de vanille en poudre
  6. 1/2 c. à café de cannelle
  7. 1 bonne pincée de sel
  8. 1 c. à café de bicarbonate de soude
  9. 200 g de farine d'épeautre blanche
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans une assiette creuse, mélanger les ingrédients du topping (le sucre complet, la cardamome, le gingembre et la cannelle). Réserver.
  3. Dans un saladier, mélanger vigoureusement à la fourchette pendant une minute l'huile, le sucre, le sirop d'érable et le lait végétal. Ajouter la vanille et mélanger.
  4. Ajouter la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle petit à petit tout en continuant à mélanger à la fourchette. Quand tous les ingrédients sont incorporés, pétrir la pâte directement dans le bol avec une main pendant quelques instants. Si besoin, rajouter un petit peu plus de farine ou un peu plus de lait végétal.
  5. Former des boules de pâte de la taille d'une noix. Les transférer une à une dans le mélange de sucre et d'épices. Tapoter sur la boule pour former un disque. Transférer le biscuit, côté recouvert de sucre sur le dessus, sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser un peu d'espace entre chaque biscuit, ils ont tendance à s'étaler.
  6. Enfourner pendant 10-15 minutes où jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  7. Les laisser refroidir complètement avant de servir.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/
Biscuits aux Épices Chai [Vegan] Biscuits aux Épices Chai [Vegan]

 

 

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

  • Ekongkar - Qui peut résister à de pareils biscuit?03/12/2016 – 09:22RépondreCancel

  • Élodie - Ta recette de biscuits me donne faim ! Merci de l’avoir partagée 🙂
    Et vive la mamie attitude : en automne, un plaid tout chaud, du thé et des petits gâteaux, c’est juste LE moment parfait !
    Au plaisir xxx03/10/2016 – 15:19RépondreCancel

  • valkyrie - ils sont chou comme tout!!!
    quelle bonne idée les épices chaï!

    bon moi je suis plutôt de genre à monter le son (fuck les voisins) pour écouter Megadeth, mais je partage en revanche totally ton amour des tasses fleuries vintage 😉

    have a nice granny tea party!! 😉01/10/2016 – 16:44RépondreCancel

    • Irène - Hihi, c’est juste dans ma phase Mamie. Sinon je suis plutôt du genre à polluer mes voisins avec Youngthug & co.
      Thanks !!!01/10/2016 – 16:51RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*