Cooking in June » Vegan Food

Back to Basics: Guacamole

Back to Basics: GuacamoleJ’ai décidé de créer une nouvelle rubrique: Back to Basics ! On va parler des recettes basiques qui font la cuisine végétalienne. Tout ça à cause de ce satané guacamole !

Ça faisait quelques semaines que j’avais envie de vous parler de ce dip mexicain. Mais je me disais que vous étiez tous des experts en guacamole et qu’en plus, c’est un peu la recette la plus facile du monde. On mélange 2-3 trucs dans un bol, on fait sproutch-sproutch (terme scientifique pour écraser) avec les mains et voilà ! Mais j’avais envie de partager avec vous la recette que j’ai apprise auprès d’une doña mexicaine.

Cette nouvelle rubrique me permettra de partager des techniques qui s’incorporent à d’autres recettes, les miennes ou les vôtres. Par exemple ? Comment faire la crème de cajou ? Comment faire des saucisses végé ? Comment remplace-t-on les oeufs dans la pâtisserie ? On va pouvoir explorer la cuisine végétalienne de fond en comble ! 

En attendant, un beau huacamole auténtico (comme on dit à Oaxaca) ! Si vous voulez essayer une version comme dans les cantinas (les saloons mexicains où on grignote autour d’une bière), enlevez les tomates et le cumin et remplacez par 5 tonnes de sauce piquante.  

¡ Buen Provecho !

trait2

Back to Basics: Guacamole

Guacamole
Print
Ingredients
  1. 1/2 oignon taillé en tous petits dés
  2. le jus d'un citron vert
  3. 1 petite tomate coupée en dés
  4. 2 avocats
  5. une pincée de cumin moulu
  6. 1/2 c. à café de sel
  7. 1 petite poignée de coriandre fraîche ciselée
  8. Optionnel: Un peu de sauce pimentée type tabasco
Instructions
  1. Dans un gros bol, mélanger les oignons et le jus de citron vert. Laisser mariner 2 minutes pour "cuire" l'oignon dans l'acide du citron. Puis ajouter la tomate, le cumin, le sel et la sauce piquante. Mélanger. Ajouter les avocats et avec les mains les écraser jusqu'à ce que les avocats se soient mélangés au reste des ingrédients. Pour ma part, j'aime le guacamole avec pas mal de texture et de petits morceaux. Ajouter la coriandre ciselée et ajuster l'assaisonnement. Mélanger rapidement une dernière fois avec les mains ou avec une cuillère.
Notes
  1. - Déguster avec des tortilla chips ou des légumes coupés en bâtonnets. Ou encore mieux, incorporer le guacamole à vos repas comme une sauce (dans des burritos, avec du riz et des haricots...) !
  2. - Mangez-le dans la journée ou sinon les avocats vont noircir.
Cooking in June http://www.cookinginjune.com/
Mais qu’est ce qu’on mange pour dîner ? Le guacamole c’est un peu léger quand même ! Pas de panique, le guac se marie merveilleusement avec cette galette, les tortillas et un bon chili… Entre autres !

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

  • Dip Carotte-Curry [Vegan + Sans Gluten] | Cooking in June - […] oh saint-houmous !), alors je prend quelques minutes avant de partir et je me prépare un guacamole, un pâté ou ce dip carotte-curry.  J’avoue qu’en ce moment, je suis plutôt […]08/06/2016 – 11:58RépondreCancel

  • L'Atelier Green - Hello Irène !
    Félicitation pour ton magnifique blog. Je suis fan !
    Merci pour cette recette de que je vais mettre en pratique au plus vite 😉
    Excellent week-end
    À très vite
    Nath23/04/2016 – 09:58RépondreCancel

  • loulou - j’aime trop le guacamole! l’avocat j’aime trop ça!20/04/2016 – 20:43RépondreCancel

  • Galette de Pois Chiche Mexicaine [Vegan + GF] | Cooking in June - […] lien avec cette recette ? C’est ce que cette galette ressent pour le guacamole! (N’appelez pas les urgences psychiatriques !) Non, je ne me suis pas lancée dans la […]20/04/2016 – 20:08RépondreCancel

  • Marwa - J’ai lu ton article hier après-midi puis aujourd’hui aux courses hop deux avocats non prévus sur la liste ont finir dans mon caddie hihi. J’adore la guacamole, surtout avec des tortillas! Merci d’avoir partagé la recette avec nous 🙂
    Sinon je suis ravie de découvrir ton blog avec toutes ces recettes vegan. Même si je suis une carnivore confirmée, j’essaye parfois de manger un ou deux repas vegan dans la semaine pour limiter ma consommation de viande.
    Au plaisir 😉19/04/2016 – 20:30RépondreCancel

    • Irène - Hihi je vois qu’il n’y a pas que moi qui dévalise le stand d’avocats ! Pas besoin d’être vegan pour apprécier un repas végé! Bises19/04/2016 – 22:49RépondreCancel

  • amour de cuisine - une recette qui touche ma corde la plus sensible, yumi yumi19/04/2016 – 18:01RépondreCancel

  • calinhorely - Géniale cette nouvelle rubrique !
    Je ne suis pas végétarienne, mais certains aspects m’intéressent pour mon régime (remplacer les oeufs, par exemple, car je n’aime pas trop ça).

    Super aussi cette recette de guacamole !19/04/2016 – 08:45RépondreCancel

  • delphine - Bonne idée cette rubrique
    Il doit être extra ton guacamole
    Bises et bonne journée19/04/2016 – 07:55RépondreCancel

  • devorezmoi - ON adorele guacamole et la photo est top 😉18/04/2016 – 22:00RépondreCancel

  • salima - merci pour le partage !18/04/2016 – 20:02RépondreCancel

  • Commeleparfum - Tellement fan du guacamole & encore + depuis que je suis revenue du Mexique.
    Je vais essayer ta recette 🙂
    Bisous,
    Commeleparfum.blogspot.fr18/04/2016 – 15:53RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*