Cooking in June » Vegan Food

L’Actu VG du Mois de Janvier

2017 est passé à la vitesse d’un tourbillon. Un tourbillon aux couleurs du véganisme, on en a parlé partout, du JT local creusois jusque devant les nouveaux rayons végés des supermarchés.

Pour une année 2018 encore plus vegan, c’est mon tour de vous parler des actu VG pour le mois de janvier !

 Mon coup de cœur géant d’amour

Aujourd’hui Demain, c’est un peu le shop qui manquait quand la petite snob de la fashun que je suis est devenue vegan il y a 5 ans. 

C’est un concept store parisien vegan et éthique rempli de belles (et bonnes) choses: de la sape, de la bouffe, des cosmétiques, des chaussures, des bouquins… L’espace est beau, le nom fait rêver et ils ont une sélection qui donne envie d’exploser son PEL. Ah! Et bonus, on peut snacker sur place avec des beaux buddha bowls et des lattes en veux-tu en voilà !

Il vient d’ouvrir et je compte vous en reparler très vite ! 

Aujourd’hui Demain, 42 rue du Chemin Vert 75011 Paris

 

Les livres qui me font saliver d’avance

Avocat par Cléa sort le 18 janvier aux éditions la plage. Je suis une fan intersidérale du fameux avocat et de Cléa, alors j’ai plus que hâte de tâcher ce livre avec mes mains pleines de guacamole !

 

25 gaufres vegan par Clémence Catz paraîtra aux éditions la plage (encore eux ❤️ ) le 11 janvier ! J’ai découvert le bonheur des gaufres il n’y a pas si longtemps alors je suis plus qu’impatiente d’explorer ce monde merveilleux avec ce nouveau livre tout beau tout chaud ! Et en plus, il paraît qu’il y a une recette de taco gaufre, création culinaire qui va désormais hanter mes rêves.

La claque gustative de cette fin d’année

Sorti il y a quelques mois, j’ai re testé récemment la dernière création de Jay & Joy à l’occasion des fêtes de fin d’année. Joséphine a une belle croûte, une odeur qui a du caractère (bref, ça pu mais dans le bon sens), une pâte fondante et fleurie… Du fromage, du vrai. Ce petit fromage végétal façon camembert est bluffant !  Il serait parfait pour clôturer un dîner de Saint-Sylvestre.

l’info cruciale à retenir

Rey est végane ! Bon, pas Rey (pas sûr qu’on trouve du houmous et du tofu fumé sur la planète Jakku, la pauvre), mais Daisy Riley l’actrice qui la joue dans la saga Star Wars ! Sur ce scoop intergalactique, je vous laisse. J’attends un coup de fil du service recrutement du New York Times.

 

Pour la suite du menu VG, on file chez les copines !

– Elsa du blog Envie d’une recette végétalienne nous a préparé un menu de réveillon classe de chez classe avec, en bonus, sa recette inédite de terrine végétale façon foie gras

– Pour le banc d’essai VG, Charlotte de chez La marmite du Hobbit nous fait découvrir une spécialité néerlandaise typique du nouvel an: les oliebollen ! Késako ? C’est bon ? Est-ce que ça mord ? Filez sur son blog, pour découvrir ce qui se cache derrière ce mystère hollandais !

– Pour l’interview VG, on fonce chez Anne-So du blog Le Carnet d’Anne-So qui nous fait découvrir l’univers de Malohan, une blogueuse vegan qui nous montre comment être au top de la hype tout en restant VG !

 

Sur ces belles choses, l’equipe du menu VG vous souhaite un très beau réveillon et une année 2018 de toute beauté !

 

L’équipe du menu VG:

Le carnet d’Anne-So

Envie d’une recette végétalienne

Cooking in June

La Marmite du Hobbit

 

Rejoignez-nous sur facebooktwitter et instagram !

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

  • clem - bonne année à toi et merci pour toutes ces bonnes idées !08/01/2018 – 11:01RépondreCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*